Hitman Tome 2
Point(s) fort(s) :
La touche d’irrévérence.
Le fond sérieux.
C'est jouissif.
Point(s) faible(s) :
Tommy et Natt se pensaient tranquilles depuis qu’ils ont vaincu le démon Mawzir. Cependant, leur passé vient les hanter. Les SAS cherchent à venger la mort de leurs camarades durant la Guerre du Golfe. Cette équipe de choc mettra Gotham à feu et à sang pour pratiquer la loi du Talion.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
We don’t need another hero
Hitman tome 2 démontre que la réussite du premier tome n’était pas usurpée. Pour le moment, la série s’inscrit dans la catégorie des meilleurs titres de Garth Ennis. Il vous faut des arguments ? Je vais vous en donner.
Tommy et ses braves
Garth Ennis n’a pas son pareil pour créer une bande d’amis. Malgré l’écart de 10 mois entre la publication des tomes, le lecteur est replongé directement au cœur du groupe et a l’impression de revoir de vieux amis. Les interactions entre Tommy, Natt, Ringo et Hacken font le sel de l’équipe.
Le scénariste déploie également tout son savoir-faire sur le récit. Hitman tome 2 est plus axé sur l’action que le polar. Un arc raconte un affrontement ultra-violent avec les SAS et la mafia alors que le deuxième arc envoie l’équipe en Afrique jouer les mercenaires. Ennis y ajoute sa marque de fabrique, une touche d’irrévérence. Un grand-père nazi, un obèse qui sert de bouclier humain, et un parrain de la mafia assis sur le trône. La lecture est ultra jouissive.
Quand il le faut, l’auteur sait ajouter une touche de sérieux et de critique. Un des SAS met en doute l’utilité de sa mission. L’arc en Afrique est l’occasion de dénoncer les dictatures africaines et leurs traitements par les états occidentaux. De plus, Ennis écrit également une belle relation amoureuse avec beaucoup de nuances entre Tommy et Thiegel.
Tirs ratés ?
Carlos Ezquerra dessine parfaitement un annual hommage aux westerns spaghettis. Steve Pugh dessine un numéro, il fait le travail. John McCrea se charge de tous les autres numéros. Le style de l’artiste n’est pas flamboyant. Néanmoins, il est parfait pour le récit. Il est chargé de détails quand il le faut et capable de dessiner des vraies gueules.
L’album se termine avec un arc de la série The Demon, parue antérieurement, où apparait Tommy Monaghan. C’est le point faible du tome. Le récit est très banal à l’instar des dessins. Il a le mérite de montrer que les deux artistes se sont grandement améliorés.
Sans cet arc, Hitman tome 2 serait parfait. Malgré cela, l’album est génial et mérite l’investissement. Vivement la suite en décembre.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Hitman Tome 2