Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Hitman tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


L'écriture des personnages.
Les touches d'humour.
Les dessins efficaces.
L'arc hommage au cinéma de John Woo.

Point(s) faible(s) :


L'arc The Demon est moins bon que le reste.


 
En résumé
 

Tommy fait connaissance avec une personne qui va changer sa vie à tout jamais : sa propre demi-sœur, Frances. À ses côtés, il en apprend plus sur celle qui a été leur mère. Ensuite, il vient en aide à l’un de ses meilleurs amis mais aussi un féroce concurrent, Ringo Chen. Enfin, la mafia veut à nouveau sa tête.

 
Infos techniques
 

Scénario : Garth Ennis
Dessin : John McCrea, Nelson et Doug Mahnke
Encrage : Garry Leach, John McCrea, Doug Mahnke et Jimmy Palmiotti
Couleur : Carla Feeny, Stuart Chaifetz et Pamela Rambo
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 8 heures par

 
Dans le détail...
 
 

The Killer

Hitman tome 3 continue les aventures de l’assassin à l’imperméable vert. Après deux tomes de très haut niveau. Garth Ennis et John McCrea parviennent-ils à maintenir le cap ? Évidemment que oui.

Sérieux mais pas que

Le premier volume était orienté vers le fantastique. Le second tome tournait autour de la guerre. Ce troisième tome est orienté vers le drame et le deuil. Plusieurs événements vont personnellement toucher Tommy. Dès le premier arc, Garth Ennis frappe fort en révélant l’identité des parents du protagoniste. Le scénariste n’a pas peur d’aller dans le trash et montrer la monstruosité de l’humain.

Nous sommes sur un album plus sérieux. Même si le scénariste n’oublie pas de manier l’humour lors des récits annexes et d’un arc très fun avec des dinosaures. Il utilise également son ton acerbe à quelques reprises. Il y a par exemple un passage très drôle où Tommy et Natt critiquent les différentes crises.

Depuis ses débuts, Hitman est un récit d’action bien sanglant. Ennis ne renie pas sa nature, ni ses influences. Tout un arc est un hommage assumé au cinéma de John Woo et à son acteur fétiche, Chow Yun-Fat.

Hitman tome 3 extrait

Tommy Monaghan prend du bon temps, mais ça ne va pas durer.

Le doigt dans l’œil

Pour mettre en scène cette violence, John McCrea s’avère parfait. Son style n’est pas clinquant, il est plutôt brut de décoffrage. Le dessinateur est également très bon pour créer de véritables gueules parmi les personnages secondaires ou les ennemis. On peut aussi voir que McCrea s’améliore avec le temps.

Nelson et Doug Mahnke dessinent les deux épisodes annexes. Nelson est dans un style classique. Mahnke est un peu brouillon, mais c’est le style qu’il avait à l’époque.

L’album se termine par un arc de The Demon antérieur à Hitman. Même si le récit est sympathique, il montre surtout que les auteurs ont bien évolué.

Hitman tome 3 confirme la qualité de la série. Elle s’inscrit sans difficultés dans les meilleures œuvres de Garth Ennis.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Hitman tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #47087
      Nico
      Participant

      Tommy fait connaissance avec une personne qui va changer sa vie à tout jamais : sa propre demi-sœur, Frances. À ses côtés, il en apprend plus sur celle qui a été leur mère. Ensuite, il vient en aide à l’un de ses meilleurs amis mais aussi un féroce concurrent, Ringo Chen. Enfin, la mafia veut à nouveau sa tête.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Hitman tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.