Ice Cream Man tome 2
Point(s) fort(s) :
Original voire unique.
Point(s) faible(s) :
Ice Cream Man tome 2 est la suite de la série de récits courts horrifiques publiée en France par Huginn et Muninn. Véritable laboratoire d’expérimentation narrative et graphique, la série se démarque des autres. Attention cependant à ne pas oublier qu’une histoire est racontée et à faire avancer l’intrigue !
:
:
:
:
Editeur : Huginn & Muninn
Come a little closer ’cause you looking thirsty
Ice Cream Man tome 2 est la suite de la série de récits courts horrifiques publiée en VF par Huginn & Muninn.
Pour rappel la série nous propose des historiettes sans liens les unes avec les autres, si ce n’est la présence quasi systématique d’un vendeur de glace qui semble être une créature maléfique. La critique du premier tome est à lire ici .
Un laboratoire d’expérimentation
Ice Cream Man tome 2 reprend ce qui fait l’originalité du titre. Un rythme rapide et surtout des propositions artistiques jamais vues. Le format permet à Prince W. Maxwell et Chris O’Halloran de prendre de grande libertés avec le titre. Cela peut d’ailleurs s’avérer quelque peu déroutant. Mais le duo le fait assez intelligemment pour que le lecteur ne se sente pas complètement paumé. Pour les récits les plus expérimentaux, une addendum se situe à la fin du titre et explique très bien la démarche des auteurs. Ice Cream Man demeure à mon sens la série la plus originale depuis ces 5 dernières années, offrant une version moderne et comics de l’Oulipo.
Va quand même falloir passer la seconde
Je discutais de la sortie d’Ice Cream Man tome 2 avec l’un de mes twittos ce WE. Il me demanda si ce tome voyait l’intrigue avancer. Je dus avec regret lui avouer que cela avance tout de même très doucement. En ce qui concerne le fil rouge de l’histoire, seul l’ajout d’un nouveau protagoniste vient alimenter le récit global. Si le titre demeure captivant par sa forme, il est vrai que le fond passe au second plan. Attention à ne pas faire sortir les lecteurs de l’histoire !
Bref, Ice Cream Man tome 2 demeure toujours aussi incontournable de part sa vision totalement novatrice du récit indé. Si les propositions narratives et graphiques rivalisent de génie de page en page, cela semble par moments se faire au détriment de l’intrigue principale, dont on soupçonne tout juste l’existence. Pour le moment ?
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Nightwing Infinite Tome 3