Incursion (mini-série Valiant)
Point(s) fort(s) :
Le message écolo
Incursion nous offre une nouvelle aventure du Guerrier Eternel. Un récit court mais percutant. Vous serez transportés dans les pages par le dessin de Doug Braithwaite qui ne vous lâchera qu’à la fin au terme d’une histoire solide. Gilad y est fidèle à lui même, personnage solide de Valiant.
:
:
:
Editeur : Bliss Editions
Invasion !
Dans l’univers Valiant, les histoires concernant le Guerrier Éternel sont souvent de bonnes qualités, posant le héros comme un de mes favoris de l’univers. Naturellement je n’allais pas laisser passer Incursion.
Avec Incursion, Valiant continue à proposer des histoires courtes. Ici, 4 chapitres qui vont vous raconter comment l’impératrice Virago, après avoir détruit bon nombre de planètes, décide de venir sur Terre pour lui réserver le même sort. L’intrigue a le mérite d’être simple et efficace.
Incursion, ça vaut le détour ?
J’ai tendance à me méfier des histoires courtes, souvent elle ne font qu’effleurer un sujet et manquent cruellement de profondeur. Alors même si Gilad, le Guerrier Eternel, est la vedette, je croise les doigts pour que l’équipe ne fasse de même ici et nous offre un récit de qualité.
Virago a donc décidé d’envahir la Terre et plus particulièrement, elle a décidé de s’attaquer à la géomancienne Tama. Tama représente et protège la Terre. Gilad en tant que garde du corps de la Terre et donc de la géomancienne, va tout naturellement affronter l’impératrice.
Bien évidemment, l’intrigue va passer par quelques rebondissements et notamment par le passage du Guerrier dans le royaume des morts, lieu de vie de Virago et sa cour. Pour ce faire, il devra aussi trouver du soutien auprès du docteur Mirage, un autre personnage charismatique de l’univers Valiant.
Au delà de l’affrontement, il y a un message écologique dans ce récit. Une surexploitation des ressources d’une planète par l’Imperatrix amenant à la mort de la planète. Mais aussi du sens du sacrifice et de l’honneur, valeurs que notre héros possède et met en application dans ce récit. Encore une fois, un récit court peut offrir des sujets intéressant à son lecteur.
Faut-t-il encore présenter Doug Braithwaite au dessin ? Il livre une copie très propre, un dessin précis et des découpages dynamiques. Les coloristes livrent aussi un travail soigné soulignant le dessin de l’artiste et nous plongeant encore plus dans l’ambiance.
Grâce à Incursion, Valiant continue d’imposer son Guerrier Eternel. Aini, il fait partie de ces récits courts et percutants qui tissent une intrigue solide sans négliger certains messages.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Incursion (mini-série Valiant)