Judge Dredd Contrôle
Point(s) fort(s) :
L'efficacité du récit principal
L'humour des autres histoires
Point(s) faible(s) :
Six histoires signées Rob Williams et Chris Weston sont réunies dans cet album. L’histoire principale voit Dredd confronté au Juge Pin cheffe de la SJS (la police qui surveille les juges). Les autres courtes histoires au ton cynique confrontent le juge Dredd à des tas d’ennemis inattendus.
:
:
:
Editeur : Délirium
Je juge les juges
Judge Dredd Contrôle rassemble les différentes prestations au scénario de Rob Williams et aux dessins de Chris Weston sur le juge de Mega City One pour le magazine 2000 AD. C’est un excellent choix de la part de Délirium de publier ces travaux de qualité dans un album.
C’est aussi un bon point d’entrée pour découvrir l’univers de Judge Dredd comme l’est Judge Dredd Souriez, c’est la loi, que Zouzeman a présenté en début d’année.
Je suis la loi !
Judge Dredd Contrôle se divise en deux parties distinctes. Les 60 premières pages et les trois premiers chapitres forment un récit unique. Rob Williams place d’abord ses pions. Il présente l’antagoniste et l’entourage de Joseph Dredd.
Williams monte ensuite crescendo en tension. Le récit est assez classique dans son déroulé ainsi que dans ses thèmes (qui est digne de représenter la loi ?). Il est aussi d’une redoutable efficacité, les pages s’enchainent facilement. Bien que le récit s’inscrit dans une longue continuité, il est accessible aux néophytes.
Après cette histoire très sérieuse, la deuxième partie du recueil est composée de trois histoires écrites par Williams qui versent dans le second degré et le cynisme. Elles multiplient les thématiques : la peur de l’étranger, la criminalité, la richesse contre la pauvreté. Ces courts récits sont assez drôles dans leur critique de la société.
Grud ! Weston est partout
Les deux dernières histoires sont scénarisées par Chris Weston. Elles ont moins de fond thématique, mais ont plus d’humour. Spécialement le dernier chapitre qui montre le tournage raté d’un film similaire à Godzilla.
Chris Weston assure la totalité des dessins. Son trait est très précis et assez réaliste. Les planches sont très détaillées sans être surchargées. Cela donne un univers très vivant. Les compositions de planches sont assez variées. C’est un sans-faute.
Judge Dredd Contrôle est un excellent titre. La première histoire sérieuse est prenante. Les courtes histoires suivantes ont un second degré réussi. Le tout bénéficie d’une prestation graphique de haut vol. Un titre à lire qu’on soit familier ou non avec Judge Dredd.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Judge Dredd Contrôle