Justice League intégrale Tome 3
Point(s) fort(s) :
L'écriture sans défauts par Geoff Johns des personnages Une menace crédible
Le très sympathique arc sur Cyborg (Yvan Reis, je t'aime <3)
Point(s) faible(s) :
On aurait aimé que ça ose un peu plus plus
Quelques problèmes de rythme
Toujours très loin d’être la meilleure œuvre de Geoff Johns, ce troisième tome de son travail sur la Justice League, mettant cette fois en avant différents super-vilains dans le rôle titre, saura vous faire passer un très bon moment de lecture malgré quelques problèmes de rythme.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Is it a bird ? Is it a plane ? No ! It’s Lex Luthor ?!
Après une première intégrale correcte sans plus et une deuxième un peu fade, que vaut donc ce tome 3 des Intégrale Justice League scénarisée par Geoff Johns ? Et bien, il y a un mieux.
Comme je le mentionnais lors de ma critique du 2 de Justice League, ce dernier n’était jamais que l’introduction à quelque chose de plus gros. Eh bien, nous y voilà : Forever Evil ! Traduit en français par Le Règne du mal !
Dans ce nouveau tome, la Justice League a disparu alors que la Terre est menacée mais chut, c’est spoiler ! L’unique personne restante pour s’opposer à ce nouvel ennemi n’est autre que Lex Luthor ! L’homme d’affaires est dans l’obligation de former rapidement une équipe composée d’autres super-vilains. Ainsi, on va retrouver Black Adam, Captain Cold, un nouveau Bizarro ou même Black Manta, pour faire face à cet nouvel ennemi.
Très clairement, cette équipe est le plus gros point fort de l’ouvrage ! Le fait d’avoir des super-vilains dans le rôle titre est jouissif au possible ! Comme à son habitude, Geoff Johns maitrise ses personnages à la perfection. Il ne trahit jamais leur personnalité de criminels malgré leur rôle principal ! On en viendrait presque à regretter la présence d’un rescapé de la League.
Jouissif mais perfectible
Le récit n’est, cependant, pas exempt de défauts. Tout d’abord, quelques problèmes de rythme se font sentir. Surtout, un petit manque de folie que l’on était en droit d’attendre d’un event aussi prometteur sur le papier. Mais le résultat final se révèle tout à fait satisfaisant. Clairement, c’est l’une des meilleures histoires de la Justice League période New 52 de DC Comics.
Aux dessins, nous avons droit à la superstar David Finch. Bien que le monsieur soit assez populaire (notamment pour avoir dessiné les Avengers de Bendis), je dois bien reconnaitre avoir du mal avec ce que propose le bonhomme. C’est assez brouillon, ce n’est pas d’un dynamisme incroyable et les visages sont figés, manquant d’émotion. Ça ne m’a pas sorti du récit pour autant mais je ne suis vraiment pas client du trait du bonhomme. Peut-être le serez-vous plus que moi.
En parallèle de l’intrigue principale, nous suivrons Cyborg, livré à lui-même. Devenu membre de la Ligue lors du tome 1, il est très agréable de voir ce personnage secondaire, bien trop souvent délaissé, un peu plus sur devant de la scène. Son petit périple n’a rien d’exceptionnel mais le personnage se révèle plus attachant qu’à l’accoutumée et les dessins, assurés par Ivan Reis, sont sublimes.
Toujours très loin d’être la meilleure œuvre de Geoff Johns,c e tome 3 des Intégrale Justice League reste une lecture popcorn très fraiche qui, malgré quelques petits problèmes de rythme, saura vous garder en haleine tout du long !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Justice League intégrale Tome 3