Kidz Tome 2
Point(s) fort(s) :
Un récit percutant.
Point(s) faible(s) :
Kidz tome 2 nous replonge dans le quotidien d’une bande de jeunes dans un monde sans adulte et plein de zombies. Un récit percutant avec un dessin qu’il l’est autant mais beaucoup trop court. En tout cas n’hésitez pas à plonger dans l’aventure en compagnie d’Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret.
:
:
Editeur : Glénat Comics
Comme un air de chanson pop
Quel plaisir de retrouver notre bande de jeunes ados/pré-ados dans une ville où les seuls adultes sont des zombies. Dans le premier tome, les auteurs avaient pris le temps de poser les lieux et l’ambiance, voyons ce qu’ils nous réservent.
Kidz, c’est quoi ?
Rappelons les bases du récit : un groupe de garçons organise sa survit et fait la rencontre de deux jeunes filles qu’ils vont accueillir dans leurs rangs.
Aurélien Ducoudray continue de bâtir cette communauté de manière intelligente avec des personnages bien construits. Aucun ne vous laissera de marbre, vous les aimerez, serez méfiants ou les détesterez. Bien sûr, il nous aiguille et le capital sympathie de certains est plus renforcé que d’autres. Par exemple, les deux sœurs Polly et Sue monopolisent l’attention, tandis que le sanguin Brooks semble avoir des choses à cacher. Chacun a un rôle dans le groupe, et tout semble s’articuler autours de règles que les garçons ont établies.
Les auteurs ont décidé de ne rien épargner à nos jeunes. Il y aura des morts alors craignez pour votre chouchou, peut être ne sera-t-il plus là dans le tome 3. En tout cas l’apocalypse avait déjà bien chamboulé leur quotidien, et ils décident de toujours plus les sortir de leurs zone de confort. Mais les enfants ont-ils les tripes pour affronter un monde apocalyptique sans sourciller ?
Un récit jeunesse au ton mature
Le dessin de Jocelyn Joret très jeunesse évite de surcharger les cases pour faciliter la lecture et rester focaliser sur l’action. Cette dernière est d’ailleurs bien rendue. Le dessin des visages est travaillé de sorte à ce que les émotions soient lisibles. La colorisation est bien dosée, jouant sur l’ambiance. Les discussions au clair de lune sont très paisibles et la scène dans le supermarché (et oui zombie et supermarché ça marche toujours) mène à un affrontement corrosif.
Kidz a un côté assez “adulte” derrière ses airs de lecture jeunesse et c’est ça qu’on aime. Les auteurs ne semblent pas faire de détails et on a bien hâte de voir vers où la troupe va se diriger.
À noter que le titre à traversé l’Atlantique, en espérant que Kidz rencontre un joli succès là-bas.
Kidz c’est très cool mais très court ! Car c’est bien là le seul reproche que l’on peut lui faire. Les pages sont très vide avalées.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Kidz Tome 2