Le dernier des Dieux Tome 2
Point(s) fort(s) :
Des personnages qui gagnent en épaisseur.
Visuellement somptueux.
Point(s) faible(s) :
Un traitement parfois rapide et peu épique.
Un contenu toujours un peu chiche.
Phillip Kennedy Johnson et Riccardo Federici sont de retour pour nous offrir la suite de leur récit de Fantasy du DC Black Label hors super héros ! Un récit qui se développe au fur et à mesure et offre de nouvelles perspectives d’évolutions réjouissantes ! Pas un chef d’œuvre mais plutôt plaisant !
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Doucement mais surement ?
Un cas d’école mais néanmoins intéressant ?
J’avais souligné dans la critique du premier opus du Dernier des Dieux, à quel point le récit pouvait se révéler classique dans son exécution des codes de la Dark Fantasy. Et si cela reste le cas dans ce Tome 2, Le Dernier des Dieux sait tirer son épingle du jeux pour développer son univers et ses personnages.
Au point qu’il est finalement regrettable que chaque tome ne comporte que peu de numéros, pouvant laisser le lecteur sous estimer l’intérêt du titre à la lecture du premier tome.
Nos protagonistes vont ainsi continuer leur quête, inachevés il y a de nombreuses années, avec cette fois ci pour objectif d’aller jusqu’au bout. Le passé s’entremêle donc toujours au présent, donnant un rythme particulier qui confère sa principal originalité au récit. Cela permet de mieux comprendre les motivations des différents protagonistes et dresser l’évolution de ce monde au fil du temps. Le tout, bien que rapide se révèle plutôt intéressant, et dévoile un univers bien plus riche que ce que les débuts pouvaient laisser penser.
De même il est plutôt agréable de voir les protagonistes se développer, prendre du relief et affirmer leur caractère. Suivre le récit devient plus plaisant, et l’on se plonge plus volontiers dans cet univers sombre et oppressant proposé par Phillip Kennedy Johnson. Si il manque un réel souffle épique, ou une véritable originalité dans l’écriture, le plaisir est bien présent.
Artistiquement riche et époustouflant !
Encore une fois, les talents de dessinateur de Riccardo Federici impressionnent !
L’artiste révèle des planches riches et d’une lisibilité appréciable. Le côté parfois un peu “raide” du premier volume est ici très largement atténué et l’artiste se donne à coeur joie dans la présentation de ce monde sombre et froid corrompu par des monstruosités en tout genre !
Un régal visuel qui participe grandement au plaisir de lecture, et qui plaira sans conteste aux amateurs du genre !
En définitive, ce Tome 2 du Dernier des Dieux se révèle bien plus satisfaisant que le premier volet. Si quelques défauts subsistent, il est très agréable de constater l’évolution du récit et on est en droit d’attendre une suite encore meilleur ! En tout cas l’attente est belle et bien là !
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › Yojimbot Tome 1 – BD de Sylvain Repos