Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Le Pingouin : Bec et Ongles

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit sombre aux frontières du polar.
Une atmosphère graphique qui colle au récit.

Point(s) faible(s) :


La censure qui peut gâcher la fluidité de la lecture.


 
En résumé
 

Le Pingouin marque le retour surprenant d’un emblématique vilain de Gotham. Présumé mort, Oswald Cobblepot a choisi de refaire sa vie à Metropolis, décidé à oublier son ancienne vie. Tom King, accompagné par Rafael De Latorre, nous livre une entrée en matière captivante, posant les bases d’un récit noir et complexe.

 
Infos techniques
 

Scénario : Chip Zdarsky/ Tom King
Dessin : Rafael De Latorre / Belen Ortega
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Le Pingouin : Vivre loin de Gotham

Plongez dans les abysses glacés de Gotham avec le tome 1 du Pingouin Bec et Ongles par Tom King, une œuvre qui redéfinit le célèbre antagoniste de Batman.

Le Retour Inattendu

Le “Pingouin” tome 1, intitulé “Bec et Ongles”, marque le retour surprenant d’un des plus emblématiques vilains de Gotham. Présumé mort, Oswald Cobblepot a choisi de refaire sa vie à Metropolis, bien décidé à oublier son ancienne vie… Tom King, accompagné par Rafael De Latorre, nous livre une entrée en matière captivante, posant les bases d’un récit noir et complexe.

Mystères et Manipulations

Sans dévoiler les rebondissements clés de l’intrigue, cette œuvre nous entraîne plus profondément dans les méandres de l’esprit torturé du Pingouin. Forcé de reprendre ses anciennes activités, le Pingouin va devoir récupérer son territoire. Il va pour cela devoir recruter une nouvelle équipe et reprendre contact avec d’anciens associés… Et tout cela va réveiller les instincts cruels et machiavéliques du criminel au haut-de-forme.

La narration de King, alliée aux illustrations saisissantes de De Latorre, crée une atmosphère noire et réaliste. Les lecteurs se retrouvent au cœur d’une lutte de pouvoir souterraine, où chaque personnage pourrait être un pion dans le grand jeu du Pingouin.

L’artiste Raphaël De Latorre met en lumière les changements de ton de l’histoire. Que ce soit le calme apparent d’un Pingouin résigné ou encore ses accès de violence, le dessinateur nous livre des planches vivantes et saisissantes de réalisme.

La Signature de King

Tom King explore des thèmes récurrents tels que la dualité de l’identité, la quête de pouvoir et la rédemption.

Un homme peut-il réellement fuir son passé ? A-t-on droit à une seconde chance alors que l’on a détruit tant de vies de manière aussi violente ? Tant de questions auxquelles l’auteur va tenter de répondre à travers un polar dense et poisseux. King va de nouveau entrer dans la tête du personnage pour nous révéler une psyché sombre et complexe.

Cependant, l’usage de mots censurés dans le récit, bien que visant à renforcer l’authenticité du langage des rues de Gotham, peut parfois perturber la fluidité de la lecture. Cette approche stylistique est un choix audacieux qui ne manquera pas de susciter des réactions chez les lecteurs.

Le tome 1 du “Pingouin” est une réussite narrative qui enrichit l’univers de Batman tout en offrant une nouvelle perspective sur un vilain iconique. Si l’histoire nous tient en haleine par son intensité et ses illustrations, la censure appliquée au langage cru peut altérer l’immersion. Malgré cela, l’ouvrage demeure un incontournable pour les amateurs du genre et les fidèles de Tom King. Une belle promesse pour la suite

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Enfant des années 80 biberonné à Strange, je suis un éternel ado dans un corps de vieux con. Fan irréductible de Frank Miller et Alan Moore, je prends aussi du plaisir dans toutes sortes de genres.


Vos commentaires :

Accueil Forums Le Pingouin : Bec et Ongles

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Zouzeman, le il y a 1 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46814
      Zouzeman
      Participant

      Le Pingouin marque le retour surprenant d’un emblématique vilain de Gotham. Présumé mort, Oswald Cobblepot a choisi de refaire sa vie à Metropolis, décidé à oublier son ancienne vie. Tom King, accompagné par Rafael De Latorre, nous livre une entrée en matière captivante, posant les bases d’un récit noir et complexe.

      [Retrouvez l’article de zouzeman à l’adresse Le Pingouin : Bec et Ongles]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.