Le Roy des Ribauds tome 2
Point(s) fort(s) :
Une tension de tous les instants
Un rythme maîtrisé
Point(s) faible(s) :
Des dialogues parfois flous
Un contexte historique un peu en retrait
Le triste sire est en bien mauvaise posture. Acculé et dos au mur, désormais il doit puiser dans ses dernières ressources afin de s’en sortir. Découvrez la suite de ce récit haletant, dans un contexte historique plein de tensions, illustré de main de maître par Ronan Toulhoat !
:
:
:
Editeur : Akiléos
“Who wants to be King ?”
L’avis de LoLo “DrComics” :
e Roy des Ribauds Tome 2, poursuit la passionnante intrigue lancée par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat.
C’est avec un plaisir non dissimulé que de retrouver le Triste Sire et ses acolytes dans la suite de leur épopée. Le moins que l’on puisse dire c’est que la fin du premier tome laissait nos héros dans une situation des plus complexes, jamais la situation du Roy des Ribauds n’a paru aussi inextricable.
Les ennemis de Tristan profitant de ses obligations pour faire avancer leurs pions afin de le faire tomber. L’arrivée d’un redoutable ennemi connu sous le nom du Roennais et la pression de Richard Coeur de Lion, les fondations de l’empire du triste Sire vont s’effondrer, le laissant dos au mur.
Mais lorsque l’on est dos au mur, on ne peut plus reculer, et de nouvelles alliances se formeront, des fantômes du passé resurgiront et les cartes seront redistribuées.
Pour ne rien gâcher de la surprise je ne dirai rien de plus. Le scénario n’est pas d’une densité folle, et le moteur nous faisant tourner les pages est simplement nourri par les retournements de situation nombreux qui parsèment le récit, nous faisant nous demander comment l’histoire du triste sire se finira.
Et soyons honnêtes, le deuxième élément nous faisant tourner les pages est le dessin absolument fantastique de Ronan Toulhoat qui monte encore son niveau d’un cran.
Ses compositions de page sont absolument sublimes, et la richesse des planches laisse rêveur. La colorisation, bien que très sombre, participe à l’intensité des scènes de bataille et l’atmosphère oppressante et à la tension palpable à chacune des pages.
Ce second tome du Roy des Ribauds est dans la droite lignée du tome précédent. Si on peut regretter des transitions abruptes, des dialogues parfois un peu flous ou une colorisation assez sombre parfois, on ne boude pas son plaisir devant la qualité de ce récit intense dans un contexte historique passionnant. Une lecture à dévorer sans hésitation.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Le Roy des Ribauds tome 2