Le Serpent et la Lance tome 1
Point(s) fort(s) :
Une histoire captivante.
Un format généreux et bien adapté.
Point(s) faible(s) :
Un lexique un peu lourd parfois.
Le Serpent et la Lance signe le retour de Hub aux affaires après sa saga japonaire Okko. Partant cette fois ci du côtes du thriller Aztèque, Hub nous propose une enquête passionnante dans un univers peu mis en avant (du moins avant l’arrivée des conquistadors) et illustrée avec une maîtrise bluffante !
:
:
:
:
Editeur : Delcourt
À bord du grand condor, tu recherches les cités d’or…
La cité Lacustre de Tenochtitlan bruisse de rumeurs depuis quelque temps. À l’extérieur de son enceinte, de sinistres momies de jeunes filles sauvagement assassinées sont retrouvées à l’identique jusque dans les régions les plus éloignées. Afin d’éviter tout trouble, les autorités de la ville tentent d’étouffer l’affaire. L’enquête est discrètement confiée à Serpent, un haut fonctionnaire cruel mais efficace. Cozalt, prêtre, découvre de nombreux indices reliant ces meurtres à son Ordre, et cherche son vieil ami Oeil-Lance pour l’aider. Mais celui ci ne semble pas très intéressé…
L’avis de DrComics :
Le Serpent et le Lance signe le retour de Hub aux affaires dans le monde de la BD. Après sa saga nippone féodal et fantastique, Okko, l’auteur n’avait plus porté de projet en tant qu’auteur complet, et c’est avec une joie non dissimulée que j’ai attaqué cet ambitieux nouveau projet.
Un thriller aztèque en trilogie !
Le Serpent et la Lance s’offre à nous dans un format un peu particulier, l’auteur ayant choisi de découper son histoire en une trilogie de volumes de plus de 170 pages ! Ce premier volume conséquent est donc l’occasion de suivre Serpent, Oeil-Lance et Cozalt. Trois personnages au caractère bien trempé et étant visiblement liés depuis de longues années.
Le Serpent et la Lance se situe en plein empire aztèque, à son apogée près de 6O ans avant l’arrivée des conquistadors. Une série de meurtres rituels étranges vont amener le gouverneur à mandater le serpent pour enquêter sur ces crimes. Les destins de ces trois personnages vont donc se croiser, chacun ayant ses propres objectifs, pour le meilleur ou pour le pire.
Un Hub en forme olympique !
Si j’attendais particulièrement ce récit, c’est parce que les talents de dessinateur de Hub m’ont bluffé tout au long des 10 tomes de la série Okko. Le Serpent et la Lance ne fait pas exception et nous montre le maître au sommet de son art. Les dessins sont riches et les couleurs chatoyantes. L’ambiance aztèque est parfaitement retranscrite par de somptueux décors et son chara-design unique fait encore une fois des merveilles ici !
On en redemande et le plus vite possible !
Malgré quelques longueurs et un lexique parfois complexe, le Serpent et la Lance est une pure réussite et un retour en force pour cet auteur. Original et bien amené, Hub nous propose une histoire riche en rebondissement mêlant histoire et fantastique pour notre plus grand plaisir.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Le Serpent et la Lance tome 1