Les chroniques d’Under York tome 2
Point(s) fort(s) :
Le monde magique
Point(s) faible(s) :
les chroniques d’Under York nous offre une monté en tension dans ce second acte. Affrontement magique et magouilles politiques sont au programme. le tout mis en image par la talentueuse Mirka Andofo. DU beau voir très beau, mais un peut trop classique.
:
:
Editeur : Glénat Comics
Les bas-fonds de la magie !
Les chroniques d’Under-York reviennent pour un deuxième tome. L’occasion de replonger dans le monde magique et magnifique dessiné par Mirka Andolfo.
Les chroniques d’Under York c’est quoi?
Dans le premier tome, on avait fait connaissance de l’Under York, un monde dirigé par des familles représentant les différentes magie élémentaire du monde. Et aussi de l’héroïne Alison Walker, jeune artiste et fille d’une des familles plutôt orienté vaudou. Alison a préféré quitter le monde magique pour le New York de la surface. Évidemment une menace arrive la rappelant vers sa famille et ses responsabilités.
Dans ce deuxième tome nous retrouvons donc Alison tentant s’assumer sa place dans le cercle magique de cet univers. On apprendra aussi les causes de sa fuite de l’Under York. C’est aussi l’ascension de Marduk cette puissance démoniaque qui a pris possession d’un corps d’enfant. Nous suivons donc les étapes de sa prise de pouvoir. Jusqu’à bien sur le premier affrontements avec Alison et son frère.
Parallèlement nous suivons d’autres familles magique et leurs interventions dans les affaires politiques de New York en plein élections.
Trop classique
Un scénario un petit peu décevant car très classique dans sa construction, il manque pour le moment de surprise. On retrouve les ingrédients que l’on a déjà vu un paquet de fois. Traumatisme du héro, méchant qui monte en puissance, premier affrontement qui tourne en faveur de ce dernier. Après la construction du monde de Sylvain Runberg est plutôt bien trouvé et donna des bases solide à l’univers d’Under York.
Évidement la grande force du récit sont les dessins de Mirka Andolfo. Elle signe encore une fois une copie sublime. Elle maîtrise les personnage, les décors, la lumière. Le plaisir de lecture de cette série est grandement lié à ces dessins. Elle a un style ici très ancré dans le young adult et les chroniques d’under york correspond totalement à cette tranche d’âge. Elle est aussi à l’aise dans toute la mise en scène magique. Vous l’avez compris j’adore totalement la note graphique de ce titre.
Toujours aussi beau les chronique d’Under York tire toute sa force des dessins de Mirka Andolfo. Le scénario lui certes agréable suit jusqu’à présent une trame classique.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Les chroniques d’Under York tome 2