Les Gardiens de la Galaxie par Al Ewing Tome 1
Point(s) fort(s) :
Des enjeux importants mais qui n'oublient pas l'intime.
Les dessins.
Point(s) faible(s) :
Nouvelle variation comics des Gardiens de la Galaxie avec Al Ewing et Juann Cabal à la barre est excellente ! Maniant superbement intime et épique, tous les deux nous réinvestissent dans le cosmique d’une excellente manière : avec classe et respect des héros !
:
:
Editeur : Panini Comics
Retour en fanfare !
Voici le retour des Gardiens de la Galaxie sous la plume de Al Ewing, architecte des comics Marvel. L’auteur britannique, devenu star grâce à son excellent travail sur Immortal Hulk reprend en mains les dingues de la galaxie pour leur coller de nouvelles aventures dans les basques !
Soyons clairs : c’est une franche réussite. L’auteur prend la place d’un Donny Cates que l’on a connu plus inspiré. Il réexplique et repose très bien les enjeux, parvenant à nous faire comprendre ce qu’il s’est passé aisément. Promis, j’ai fais le test, le cobaye a bien compris ce qui s’était passé ! On retrouve donc les Gardiens posés. Cette fois, le roster est composé de Star-Lord, Rocket, Gamora, Drax, Groot ainsi que Phyla-Vell et Moondragon. Et d’autres vont s’ajouter en cours de route !
Des Gardiens olympiens !
Les enjeux montent assez rapidement. Les Gardiens tentent de vivre au calme mais l’action va vite revenir avec Nova ! Il emmène avec lui Rocket et Star-Lord et rien ne va se passer comme prévu. Difficile d’en dire plus mais en deux chapitres, Al Ewing bouscule les Gardiens de la Galaxie. A un point que je n’avais pas vu depuis Andy Lanning et Dan Abnett. Chaque moment est dangereux. Car ici, les Gardiens vont devoir affronter les Dieux de l’Olympe ! Oui, ni plus, ni moins.
Grâce à un rythme ciselé, des dialogues qui font mouche et beaucoup d’action, le scénariste parvient à varier les ambiances. Surtout, il arrive à raccrocher les wagons entre la version comics et cinéma des Gardiens. Les personnages sonnent plus comme ceux avant le film, tout en ayant un semblant de modernité. Al Ewing montre sa compréhension totale de l’univers cosmique Marvel et me fait énormément plaisir ! Chaque chapitre se dévore et le dernier, avec de nombreuses trouvailles narratives, est un bijou !
Pour l’assister, il a Juann Cabal à ses côtés. Lui injecte énormément de modernité et de style dans cette variation de l’équipe ! Entre les compositions et surtout, les fringues des personnages, c’est un festival de swag ! Tout pète le classe, littéralement ! Il nous investi facilement auprès des Gardiens grâce à un festival d’expressions faciales. Mais il parvient plus largement à nous investir dans une histoire qui maîtrise à merveille l’épique et l’intime, montrant une alchimie de folie avec Al Ewing.
Bref, cette nouvelle variation comics des Gardiens de la Galaxie avec Al Ewing et Juann Cabal à la barre est excellente ! Maniant superbement intime et épique, tous les deux nous réinvestissent dans le cosmique d’une excellente manière : avec classe et respect des héros !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Les Gardiens de la Galaxie par Al Ewing Tome 1