Les tortues ninja Tome 11
Point(s) fort(s) :
Les questions éthiques
Mateus Santolouco de retour !
Point(s) faible(s) :
Ce 11ème tome des tortues ninja navigue entre question éthique et affaires du clan foot. Retrouvez les tortues ninja faisant face à ces adversaires et histoire de succession. Un nouveau personnage LeatherHead avec un sentiment mitigé à voir ce que nous réserve la suite.
:
:
:
Editeur : Hi Comics
Croco, y es-tu ?
Cette fin du mois d’aout/début Septembre est bien riche avec beaucoup de titres attendus. These savage shores, Carbone & Silicium, La mort de Spiderman et bien sûr le 11eme tome des Tortues Ninja. Un tome d’autant plus attendu que courant de l’été Sullivan Rouaud a évoqué sur Twitter les difficultés de la série. Nous souhaitions donc avec hâte lire ce 11eme tome pour participer à la communication autour de la série.
2 récits, un tome !
Ce nouveau tome se découpe en deux parties, la première autour d’un nouveau personnage, Leatherhead, et une deuxième axé sur le Clan Foot.
Cette première partie se passe sur l’îe de Burnow en partie Terraformé par Krang. Les tortues y retrouvent Myrmimon pour savoir que faire des Utroms restés en stase? Une question d’ordre morale donc.
Ils vont aussi faire la connaissance de Leatherhead un crocodile ayant lui aussi été affecté par le mutagène et qui semble guidé par de bonnes intentions.
Dans la deuxième partie, les querelles internes pour diriger le clan foot à la place de Splinter prennent une nouvelle tournure très sympathique qui jette un peu d’huile sur le feu.
Un propos pertinent
Lu avec une extrême envie, j’ai failli être déçu ! Failli car finalement, il y a juste un bémol dans le livre et c’est Leatherhead. Au début bien content de le voir débarquer, le twist est tellement décevant que j’ai pris une douche froide. Evidemment on se doute qu’il reviendra croiser le chemin des Tortues Ninja dans un avenir plus ou moins proche. Mais ce premier contact ne restera pas dans les mémoires.
Avec du recul, je me rend compte que cette douche froide à failli éclipser les questions éthiques et politiques que le cas des Utrom en stase posent et la manière dont les tortues y répondent. La deuxième partie brille par la libération des tensions qui dormaient depuis plusieurs chapitres. On les attendait et elle commence à éclater. Entre coup de théâtre et action, le tome se termine sur un sentiment très agréable.
A noter le retour de Mateus Santolouco qui nous avait bien manqué lors du dernier tome.
Un tome 11 qui a failli être une déception mais qui au final tisse toujours une histoire du clan foot complexe et dramatique. Sans oublier les bagarres bien mise en scène que l’on attend à chaque tome.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Les tortues ninja Tome 11