Les Tortues Ninja tome 13
Point(s) fort(s) :
L'action, toujours au rendez-vous
Point(s) faible(s) :
Dans le tome 13 des tortues ninja, une nouvelle menace touche les mutants, Slash et les autres mutanimaux mis à mal, Hobes vient demander de l’aide aux tortues. Un tome explosifs qui vient resserrer les liens entre les groupes. Une aventure un peu hors temps qui fait beaucoup de bien.
:
:
:
Editeur : Hi Comics
Un maudit tome, tabernacle !
Certains pense qu’il porte malheur, d’autres au contraire qu’il porte chance. Enfin d’autres comme moi pense que c’est juste celui qui succède à 12 et précède 14, bref que vaut ce tome 13 des Tortues Ninja ?
13 tomes, toujours pas lassé des Tortues Ninja
A quoi reconnait on une bonne série ? À l’absence de lassitude à lecture grâce au renouveau constant des auteurs. Sans mentir, les tortues ninja publié chez HiComics rentre dans cette catégorie. Déjà 13 tomes que l’on suit les compères, alors oui il y a eu des hauts et des bas, mais le sentiments global est tellement bon. Il a su rebondir d’arc en arc que cette série mérite un engouement encore supérieur.
On peut diviser se tome en deux parties. Une première très courte où Raphaël et Nobody partent à la recherche d’Alopex. Pour rappel, elle est sous l’emprise de Kitsune depuis le tome 12. Le tome touche aussi au côté sentimental de Raphaël avec son attachement à Alopex. C’est une facette assez rare dans cette série et qui est très bien traité dans cet épisode. Le tome commence donc très bien.
Nouveaux enjeux et renouveau des thèmes.
Dans la deuxième partie, la bande va affronter une nouvelle menace sérieuse qui va faire du mal dans les rangs des Mutanimaux. Une nouvelle organisation a bien l’intention de les capturer tous et en faire des machines de guerre contre leur volonté. Une nouvelle fois les Mutanimaux et les Tortues Ninja vont s’allier et nous offrir de grand moment d’action.
Entre les relations des quatre frères et leur père mais aussi avec Hob qui vient leur demander de l’aide, le tome offre une trame très solide. On parle de tisser des relations intergroupe mais aussi et toujours des relations familiales, comme Raphaël et Alopex ou Léo et Slash pour ne citer qu’eux. La série s’offre une nouvelle dimension, quelque chose pas encore pleinement exploré. Cela donne un nouveau regard sur les aventures des Tortues Ninja.
Doit-on vraiment parlé de l’excellent Mateus Santolouco qui livre une nouvelle excellente copie ? Parlons plutôt de Sophie Campbell qui dessine le premier chapitre sur la recherche d’Alopex. Un chapitre plutôt réussi, j’ai beaucoup aimé son interprétation des manipulations mentales de Kitsune par exemple. Elle pallie plutôt bien l’absence de Santolouco.
J’ai passé un excellent moment avec ce 13 ème tome des tortues ninja, un tome rempli d’action et de sentiments qui rentre dans les meilleurs de la série. Une parenthèse dans l’intrigue autour du clan foot qui permet de respirer un peu tout en maintenant un niveau d’action intense.
Accueil › Forums › Les Tortues Ninja tome 13