Middlewest tome 3
Point(s) fort(s) :
Des personnages attachants.
Visuellement sublime et riche.
Point(s) faible(s) :
Un développement toujours trop rapide.
Middlewest revient pour un second opus. Si le problème de l’univers sous exploité est toujours bien présent, la puissance du voyage proposé gomme ce défaut avec plus d’aisance que le premier tome. Associé à un visuel magnifique, Middlewest a bien mérité son fauve d’or et vaut clairement le coup d’oeil.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Stéphanie de Middlewest
Le tome 3 Middlewest marque la conclusion de la série de Skottie Young et Jorge Corona ! J’ai déjà pu dire tout le bien que j’ai pu penser de cette série malgré quelques petits bémols. Le temps maintenant de voir si le final tient ses promesses.
Middlewest, un combat permanent contre le cycle de la violence !
On retrouve le personnage d’Abel en bien mauvaise posture. Dans une situation qui va l’obliger à développer son sens des responsabilités et ses instincts de leader. Le moment d’agir non pas pour lui-même mais pour le bien des autres.
L’occasion de suivre différents personnages venant enrichir cet univers, et plus important encore celui de Abel ! Le rythme est particulièrement soutenu, dans une ambiance s’inspirant de nombreux récits cultes sur le thème de la rébellion et de l’évasion. Des influences connues mais bien utilisées.
Le récit se conclu donc sur un final attendu, dés que les éléments sur le fond du récit se sont fait sentir au lecteur. Et ce dés le deuxième opus. C’est d’ailleurs un des bémols de ce récit, finalement aucun inattendu ne vient surprendre le lecteur. Cela n’empêche pas le fond du récit d’être particulièrement juste et touchant, mais on sent que le titre loupe de peu la case de l’immanquable et c’est un peu dommage !
Artistiquement d’un très haut niveau !
Le titre a su s’avérer sublime des les premiers volumes. Cependant sur ce tome 3, l’artiste se lâche totalement et offre un niveau encore supérieur, pour notre plus grand plaisir.
Malgré un affrontement final difficilement lisible par moment, on admire le talent dingue de Jorge Corona qui devient un des plus grands dessinateur de cette génération, et qui semble fonctionner en parfaite synergie avec son scénariste. Le choix des couleurs, le découpage dynamique mais limpide, les designs originaux… bref on se régale de bout en bout, et il est plaisant d’avoir des œuvres de ce niveau dans l’univers du comics indépendant.
Middlewest vient donc se conclure. Ne gagnant pas la palme du comics de l’année, mais confirme ses qualités et s’impose comme un comics intelligent, bien construit et artistiquement superbe !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › Middlewest tome 1