Miles Morales Spider-Man Tome 0
Point(s) fort(s) :
Le deuxième arc.
Miles Morales charismatique.
Point(s) faible(s) :
Les dessinateurs remplaçants.
Miles Morales est Spider-Man. Ce n’est pas évident d’être un super-héros alors qu’on est encore à l’école. Miles navigue entre les cours, sa vie sentimentale et son devoir de héros. Il aimerait avoir du repos, mais sa situation se complique encore plus avec l’arrivée d’inquiétants super-vilains.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
L’après Bendis
Miles Morales Spider-Man tome 0 marque le début du premier run consacré à Miles qui n’est pas écrit pas par Brian Michael Bendis. La popularité du personnage est sans cesse croissante. La tâche s’annonçait compliquée.
L’araignée sympa du quartier
Marvel a mis toutes les chances de son côté en engageant Saladin Ahmed. L’auteur a reçu un Eisner pour sa maxi-série sur Black Bolt. Néanmoins, le premier arc n’inspire pas la plus grande confiance. Il n’est pas mauvais. Je le qualifierai de sympathique.
Ahmed a la bonne idée de faire écrire un journal à Miles Morales. Cela permet d’apprendre l’essentiel du personnage et fait un bon point de départ. Le lecteur plonge également dans la psyché de Miles et surtout dans ses doutes. L’histoire n’est pas à la hauteur du travail sur la psychologie de l’Araignée de Brooklyn. Les évènements sont anecdotiques. Heureusement, Javier Garrón propose un dessin excellent. Il y a un grand dynamisme dans ses planches qui correspond tout à fait à Spider-Man.
Tisser sa toile
Le premier arc permet à Saladin Ahmed, et aux lecteurs, de se familiariser avec Miles Morales. Dans le deuxième arc, le scénariste change de ton et propose des enjeux dramatiques. Il fait vivre une expérience traumatique à Miles qui ne restera pas sans conséquence. Javier Garrón se surpasse aux dessins, spécialement dans la composition de ses planches. Sur le chapitre 7, il ne dessine que quelques pages. Le contraste avec les dessinateurs remplaçants est assez douloureux pour les yeux.
Désormais, Ahmed maîtrise son personnage et vise le long terme. Le dernier arc mêle, de belle manière, action, famille et conséquences. Garrón est toujours excellent. Malheureusement, il a eu besoin d’un peu d’aide pour terminer certains chapitres. Les dessinateurs remplaçants effectuent, cette fois, un travail honnête.
Spider-Man Miles Morales tome 0 a un démarrage timoré. Le scénario prend ensuite son envol, devient passionnant, et donne envie de se procurer la suite. Celle-ci s’annonce plus qu’intéressante, même si le dessinateur Javier Garrón cède sa place.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Miles Morales Spider-Man Tome 0