Misfit City Tome 2
Point(s) fort(s) :
Des personnages attachantes.
L'ouverture du récit.
Il y a un trésor !
Point(s) faible(s) :
Suite et fin de la chasse au trésor pour nos aventurières de Cannon Cove. Après le cliffhanger de fin du premier tome, “Kiwi” Smith, et Kurt Lustgarten nous offrent ici un tome placé sous le signe des révélations. Des révélations qui peuvent sortir du cadre du récit et trouver écho dans le monde réel !
:
:
:
Editeur : Kinaye édtions
Le trésor au bout des doigts !
En début d’année, Kinaye nous lançait dans une chasse au trésor avec le premier tome de Misfit City qui se termine ici avec le Tome 2. Après la découverte d’une carte dans un vieux coffre, nos héroïnes s’étaient lancées dans une quête nous dévoilant l’univers de Cannon Cove. Le trésor de la pirate Black Mary est désormais tout proche, tout comme leurs assaillants, que ce soit les Denby ou Horace Ship. Pour Wilder, Karma, Mace, Dot et Ed, la tension est palpable !
Les voiles se lèvent.
La coupure opérée par Kinaye en fin de tome 1 nous laissait sur un joli cliffhanger. Le début de ce second tome annonce naturellement la couleur : l’heure est aux révélations. Kirsten “Kiwi” Smith et Kurt Lustgarten poursuivent leur récit en relançant l’intrigue par le jeu des révélations. Petit à petit, les mystères du premier tome sont éclaircis, parfois sous une nouvelle lumière. Pour autant, la chasse au trésor n’est pas encore terminée, et de nouveaux mystères sont également à la clef. Le récit nous tient en haleine jusqu’à la fin, et c’est un régal d’en apprendre plus sur tout ce monde.
Du nouveau dans du classique.
Ce tome profite également de l’approche du dénouement pour nous en apprendre plus sur Black Mary et son histoire. Au delà de porter une femme de légende au cœur du récit, les auteurs nous offrent également une réflexion sur l’histoire de l’Amérique et l’identité. Et on retrouve dans ce dernier un thème qui transpire finalement dans les deux tomes, sous différents angles possibles. Au delà de ne placer essentiellement des femmes dans leur récit, chacune d’elle est porteuse de valeurs au sens très large, selon un schéma classiquement fait pour les hommes. Les codes sont brisés, sans pour autant tomber dans la facile revendication. Mais pour un plaisir totale et surtout une fraîcheur bienvenue !
Aux planches, on retrouve toujours Naomi Franquiz dans la continuité du premier tome. La caractérisation des personnages est propre, travaillée. Peut être plus affirmée que sur le premier tome.
Misfit City est une belle histoire en deux tomes. Ce tome 2 apporte les révélations permettant de conclure parfaitement l’aventure. C’est une lecture plein de fraîcheur et de positivité à mettre autant dans les mains des enfants que dans celles des adultes. Elle a éclairé mon après-midi et j’ai hâte de la partager avec mes filles !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › Misfit City Tome 2