Nevada Tome 1
Point(s) fort(s) :
Tous les codes du western revisités
Une ambiance graphique au poil
Point(s) faible(s) :
Un héros qui se dévoile trop peu
Nevada est la dernière créations des talentueux auteurs derrière l’excellent Wonderball ! Cette fois ci, les auteurs nous offrent un western moderne à l’époque de l’apogée du cinéma et Hollywood. Un récit bien rythmé au contexte très intéressant mais souffrant pour le moment d’un manque de fil rouge ! Prometteur !
:
:
:
:
Editeur : Delcourt
Nevada Kedavra ?
Dans la BD Nevada, on rencontre Louise Hathaway qui donne une réception dans sa somptueuse villa de Beverly Hills. La fête bat son plein jusqu’à ce qu’elle apprenne que son acteur principal, Mc Nabb, l’étoile solitaire, a quitté le tournage avec un cascadeur, direction Tijuana au Mexique. La situation financière de Louise est précaire et les banques risquent de refuser les crédits s’il arrive malheur à l’acteur et que le film capote. Beaucoup trop d’argent a été investi dans le tournage pour risquer un fiasco. Nevada prend la mission en main et file en direction du Mexique.
L’avis de DrComics :
Nevada est la nouvelle BD des créateurs de l’excellente série Wonderball : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau. Autant dire que la hype était haute concernant cette série. Ceci explique peut être une légère déception ?
Un concept et une époque plaisante !
La série est construite comme une série télé ! On y suit Nevada Marquez, homme au passé mystérieux, chevauchant sa moto pour aller de contrats en contrats. Mais quelles sont ses missions ?
C’est l’homme de main d’une riche productrice, qui doit se charger de récupérer des acteurs capricieux pour les ramener sur leur tournage ! On se trouve à la naissance du grand Hollywood, juste avant la création des Oscars. En outre à cette époque le cinéma devient un business de plus en plus important et entraînant des investissements financiers de plus en plus importants.
C’est un contexte plutôt sympathique, qui est assez peu présenté. On imagine en plus sans mal que tout ceci a réellement pu se produire ! Les intrigues sont bien rythmées et on sent la construction typique d’une série télévisée.
Un fil rouge qui se dessine, mais timidement !
Au delà de toutes ces histoires ont sent qu’un fil rouge se dessine. Qui est Nevada, quel est son passé ? Pourquoi fait il ce métier et qui recherche-t-il ?
Clairement les questions sont nombreuses, laissant entrevoir une intrigue assez riche, malheureusement à l’heure actuelle cela est plutôt discret. Ainsi l’emphase est mise sur les différentes missions que doit remplir Nevada.
Cependant, ceci n’est pas véritablement un défaut en soi, mais par rapport a la densité de Wonderball, cela peut décevoir quelque peu.
Colin Wilson toujours en forme.
C’est un réel plaisir de retrouver Colin Wilson dans cette aventure. Les casés sont toutes détaillées, de même que le cadrage reste minutieux. En conséquence on en prends plein les mirettes tout au long du tome.
On a la un véritable western dans une Amérique qui se modernise. Les nombreux codes sont respectés, autant visuels que sur la palette de couleur utilisée.
Moins percutant que Wonderball, ce premier tome de la BD Névada intrigue malgré tout. Solide à bien des niveaux on est plongé dans ce western moderne dans un contexte peu mis en avant jusqu’à aujourd’hui. Essai à confirmer !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Nevada Tome 1