Nightwing est charismatique. Les interactions entre les différents personnages. Les dessins de Bruno Redondo. Le Nightwing 87...
Point(s) faible(s) :
… Auquel l'édition ne rend pas honneur L'histoire avance très peu. Les autres dessinateurs. Les deux chapitres "bonus" peu utiles.
En résumé
Dick Grayson a décidé d’utiliser sa fortune pour venir en aide aux jeunes sans-abri de Blüdhaven. Ce choix fait de lui l’ennemi numéro de Blockbuster. La menace est importante. Heureusement, Nightwing a du soutien.
Infos techniques
Scénario : Tom Taylor et Tini Howard Dessin : Bruno Redondo, Geraldo Borges, Cian Tormey, Daniel HDR et Christian Duce Encrage : Bruno Redondo, Wade Von Grawbadger, Cian Tormey, Raul Fernandez et Daniel HDR Couleur : Adriano Lucas, Rain Beredo, John Kalisz et Sarah Stern Editeur : Urban Comics
Dick Grayson a été malmené sur la fin de l’ère Rebirth. Il n’est pas étonnant que le premier tome de Nightwing Infinite ait fait sensation pour sa fraicheur. Tom Taylor proposait un récit fun sublimé par les dessins de Bruno Redondo. Est-ce que le deuxième tome continue sur cette lancée ?
Action et tranche de vie
Tom Taylor continue à appliquer sa recette gagnante dans ce tome 2. Son récit mélange les scènes d’action et de tranche de vie. Les séquences d’action vont vous en mettre plein la vue. Surtout dans le chapitre 87 où les 22 pages forment un seul dessin. Malheureusement, l’édition ne rend pas hommage à l’exploit de Bruno Redondo.
Ce tome 2 de Nightwing Infinite a un énorme casting secondaire. Dick Grayson semble partager sa vie avec Barbara Gordon. Les Titans vont lui prêter main forte. L’amitié entre Dick et Wally West a une place importante dans cet arc. Bruce Wayne effectue un passage à Blüdhaven. Nightwing se rend à Metropolis pour aider Superman. D’ailleurs, si vous ne lisez pas Superman Son of Kal-El vous risquer d’être un peu perdu le temps de deux chapitres. Vous l’aurez compris, Nightwing est un personnage central et important de l’univers DC. Si les interactions avec les autres personnages sont excellentes, le scénario avance lentement. Grayson s’attaque un peu à l’organisation de Blockbuster, et Sans Cœur, le nouveau méchant créé par Taylor, fait dans le caméo.
De multiples dessinateurs
BrunoRedondo est un dessinateur exceptionnel. Ses personnages sont magnifiques. Ses compositions de pages alternent entre la simplicité et le recherché. Geraldo Borges dessine deux chapitres. Il s’en sort très bien dans les séquences de combat. Par contre, quand il s’agit de dessiner des scènes plus calmes, la différence de niveau avec Redondo est visible. Le trait est moins précis.
Les deux derniers chapitres bonus (je reviens dessus dans le prochain paragraphe) ont leur propre dessinateur. Cian Tormey et Daniel HDR font un travail correct pour l’histoire en duo avec Red Hood. Christian Duce est plutôt bon pour le récit final.
Faire gonfler le prix
En fin d’album, Urban Comics a ajouté l’Annual de 2021 et une histoire issue de Batman Urban Legends. Les deux histoires restent dans le thème de l’album en évoquant les liens de Nightwing avec la Bat-Family. Je peux comprendre l’ajout de l’Annual, écrit par Tom Taylor, car Urban inclut presque toujours les Annuals dans ses albums.. Le dernier chapitre, par contre, est une histoire de Noël écrite par Tini Howard qui n’apporte rien à l’intrigue globale. J’ai l’impression que l’éditeur a cherché à gonfler le prix de son album.
Malgré ce bémol final, le tome 2 de Nightwing Infinite est une bonne lecture fun grâce aux belles interactions entre les personnages, et les dessins superbes de Redondo. Le titre confirme qu’il est un des meilleurs de l’ère Infinite.
Si vous avez eu un coup de coeur pour le comics, indiquez-le moi suite à la publication du calendrier de la semaine.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes.
Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.
Dick Grayson a décidé d’utiliser sa fortune pour venir en aide aux jeunes sans-abri de Blüdhaven. Ce choix fait de lui l’ennemi numéro de Blockbuster. La menace est importante. Heureusement, Nightwing a du soutien.
LesComics.fr est un site associatif, gratuit et sans pub. Nous organisons également des événements en médiathèque, conventions et librairies.
Vous pouvez soutenir notre action par un don.
Accueil › Forums › Nightwing Infinite Tome 2