Nightwing Infinite tome 4
Point(s) fort(s) :
Des pistes d'intrigues qui sont lancées.
Bite-Wing.
Des moments d'émotion qui fonctionnent.
Point(s) faible(s) :
Ne réconciliera pas avec les réfractaires de Tom Taylor.
La disparition de Blockbuster à la tête du crime organisé de la ville a créé un vide que chaque famille du crime de Blüdhaven tente de combler. C’est le cas de Tony Zucco ou du redoutable Sans-Coeur qui sème la terreur dans les rues de Blüdhaven. Nightwing aura à faire pour tenter de redresser la situation !
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
La série Nightwing Infinite continue son parcours avec la sortie de son quatrième tome. Blockbuster a été détrôné par Nightwing avant d’être tué par Sans-Cœur dans sa fuite. Comment notre héros va poursuivre la transformation de sa ville ? Un début de réponse dans ce tome !
Un quatrième tome de transition
Ce n’est pas un secret, Tom Taylor adore écrire la vie de Nightwing de presque tous les jours. Les menaces restent légères mais présentes malgré tout. Ce tome ne fait pas exception. Ici, le scénariste récompensé aux Eisner Awards pour Nightwing lance des pistes d’intrigues pour les prochains arcs.
Cependant, ce tome 4 de Nightwing Infinite est plus qu’un simple teasing pour la suite. On découvre notamment l’origin story de Sans-Cœur. Sans être parfaite, celle-ci reste intéressante et s’insère bien dans le récit. Le parallèle entre Nightwing et Sans-Cœur est bon. Celui-ci rappelle cette forme de miroir déformé comme entre Batman et Hush.
En parlant de Batman, celui-ci et Dick ont une discussion. Comme souvent, Tom Taylor sait très bien écrire l’aspect humain de ses personnages et cette relation père-fils brille particulièrement. Un moment fort du tome qui marque un crescendo émotionnel.
Un tome qui s’amuse un peu
En plus de continuer son intrigue principale, Tom Taylor essaie de petites choses souvent drôles. On fait la connaissance notamment de Night-Mite, un farfadet de la Cinquième Dimension fan de Nightwing (un peu comme Mxy et Bat-Mite).
De plus, le numéro annual offre l’occasion à un autre scénariste d’écrire une histoire courte. Celle-ci tourne autour de Bite-Wing (le chien estropié que Dick a adopté dans le premier tome) qui se rêve en super-héros avec son maître. Que cela soit Tom Taylor ou un autre scénariste, Bite-Wing reste toujours adorable.
Un Nightwing dessiné par du monde
Seul léger défaut, Bruno Redondo, qui est l’artiste principal du titre, est assez absent. Si son coup de crayon manque quand il n’est pas présent, les autres artistes font un très bon travail. Cependant, vu la grande quantité d’artistes, cela finit par être très hétérogène malgré le même coloriste dont le travail est excellent.
Pour résumer, Tom Taylor continue son run sans précipitation dans ce Nightwing Infinite tome 4. La partie graphique, bien que très hétérogène, reste bonne. Si vous avez apprécié l’histoire jusque-là, aucun doute que vous allez aimer ce quatrième tome !
Retrouvez également ce tome chez notre partenaire Excalibur Comics.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Nightwing Infinite tome 4