Nomen Omen tome 1
Point(s) fort(s) :
Utilisation astucieuses des couleurs.
Des thématiques intéressantes.
Des personnages attachants.
Une histoire qui s'annonce riche.
Point(s) faible(s) :
Quelques dialogues un peu clichés.
Encore un peu introductif.
Avec Nomen Omen, Marco Bucci et Jacopo Camagni nous proposent un récit, orienté young adult, d’urban fantasy. Si ce premier tome trop introductif et parfois cliché est encore perfectible le potentiel est là. Entre ses thématiques, son histoire et ses dessins sublimes en font une curiosité qui mérite une chance !
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Je viens pour mettre des couleurs dans ta vie !
Caché dans les coins les plus sombres et les plus mystérieux se trouve un monde de créatures anciennes et puissantes. Un monde proche du nôtre et en parfait équilibre avec lui.
Que se passerait-il si cet équilibre était brusquement perturbé? Dans un New York enneigé, l’aventure extraordinaire de Becky commence.
L’avis de “DrComics” :
Nomen Omen au prix de… Comment ? Une nouvelle série Panini Comics au prix de 10 euros ? Serions-nous sur une terre du Multivers où tout ce que l’on croit est bouleversé ?
Blague à part, Nomen Omen est une série de comics indé italienne publiée depuis peu chez Image Comics. Elle nous est arrivée en avant-première chez nous par rapport à nos amis US.
De l’Urban Fantasy intéressante !
Le récit proposé par Marco Bucci nous fait suivre Becky, jeune New Yorkaise avec sa bande d’amis. Une jeune vivant par son Instagram (visible dans la réalité véritable ici !) où elle publie des éléments clés de sa vie. Ceux-ci sont notamment liés à ses rêves. Son entourage et son univers se dévoilent progressivement à nous au fur et à mesure de l’avancée de l’intrique. On comprend vite que sa naissance est entourée de mystère liés à différents folklores !
Becky réalise vite que son quotidien est peuplé des choses étranges. Ainsi, on découvre vite que la magie et les être surnaturels sont partout autour de nous. Mais comme dans Dr Strange, nous ne les voyons pas puisque l’humanité a décidé de rejeter l’inexplicable.
Le ton de Nomen Omen est donné !
En effet, le livre fait la part belle à la puissance de l’imaginaire et du besoin de rationalité au détriment du rêve et de la puissance des mots. Des thématiques intéressantes apportant beaucoup de personnalité à l’œuvre. Le rythme assez lent et introductif dévoile cependant de belles promesses.
De la personnalité artistique !
Les dessins réalisés par Jacopo Camagni sont vraiment sublimes grâce au chara-design maîtrisé et à l’utilisation des couleurs, intelligente. En effet, elle représente la magie et créé un décalage intéressant pour mettre en relief l’imaginaire dans un monde ordinaire. Chaque page est soigneusement composée et lisible et offre une vraie personnalité au titre !
En définitive Nomen Omen est une petite surprise agréable qui mérite le détour. Si le récit est encore assez introductif, et quelques dialogues sonnent un peu cliché, on peut difficilement bouder son plaisir devant une aventure qui s’annonce riche et intéressante !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Nomen Omen tome 1