Récit complet Batman # 2 : Poison Ivy à la vie, à la mort
Point(s) fort(s) :
Le dessin.
Point(s) faible(s) :
Poison Ivy a repris une activité honnête, travaillant en tant que chercheuse en botanique. Elle met à contribution sa connaissance scientifique et crée trois êtres hybrides, mi-humains mi-plantes. Mais son parcours est jonché de cadavres qui attirent l’attention de la police. Elle devra résoudre cette énigme avec l’aide de ses amis Harley Quinn et Catwoman. La mini-série d’Amy CHU et Clay MANN est suivie par un épisode retraçant les origines de la criminelle, par Neil GAIMAN et Mark BUCKINGHAM.
:
:
Editeur : Urban Comics
Le vert c’est tendance !
Depuis le temps que j’attendais Cycle of life and death ou Poison Ivy A la vie, à la mort en VF et à bon prix, voilà qu’Urban Comics nous fait la joie de le sortir. Bon, maintenant, c’est vers l’occasion qu’il faut se tourner. À l’heure actuelle, peu de séries, voir pas du tout, ne sont concentrées que sur Pamela. Un personnage que j’apprécie fortement et qui mérite d’avantage d’être le centre des récits de DC comme le Joker ou encore Catwoman.
Un cycle complet
Dans le récit A la vie, à la mort, nous suivons Poison Ivy sous son identité civile : Pamela Isley. C’est donc la femme et non la criminelle qui est mise en avant comme on a l’habitude dans les autres récits. C’est intéressant de voir une autre facette de Pam, une femme forte et qui n’a besoin de personne pour vivre. Évidemment elle n’aura pas longtemps une vie rangée et tranquille, car des événements viendrons faire resurgir le passé de la jeune femme. Elle n’a pas vraiment oublié sa vraie nature et ce pourquoi elle est sur cette Terre, ce qui l’obligera à changer de point de vue sur sa vie.
Son côté maternel envers les plantes est plutôt bien exploité ici, et ce qui au final montre l’humanité que Pamela peut avoir envers d’autres être vivants.
Moi qui suis fan des héros et vilains de la Sève, la petite apparition de fin m’a fait plaisir ! Je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez rapidement.
Pour ce qui est du dessin, je n’ai pas grand chose à vous dire à part qu’il est sublime, même si tout au long du récit les dessinateurs se succèdent je n’ai pas vu de différence entre les cases est c’est un bon point.
Le monde de la sève ainsi que Pamela sont très bien représentés avec des couleurs éclatantes. Les scènes d’actions et les paysages ne sont en reste non plus.
Un complément à l’ancienne.
Pour le deuxième récit, c’est à dire Secret Origins #36, on change radicalement d’univers et d’époque avec du old-school. Je suis pas fan de certaines vieilles histoires, mais dans ce récit on revient sur les origines de la belle plante. On le retrouve d’ailleurs dans Batman Arkham Poison Ivy.
L’histoire se concentre sur la psychologie du personnage et ce qu’elle produit chez les hommes. Pour ce qui est du dessin, cela peut perturber certains, surtout avec ce changement radical mais les dessins ne sont pas mauvais.
Deux récits qui se complètent l’un et l’autre. Poison Ivy A la vie à la mort est un récit à avoir pour les fans et ceux qui veulent en connaitre d’avantage sur la belle rousse. Je ne peux que vous le conseiller grandement.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Récit complet Batman # 2 : Poison Ivy à la vie, à la mort