[Review] All New Moon Knight Tome 2
Point(s) fort(s) :
Les dessins et leur utilisation intelligente
Marc Spector confronte ses différentes personnalités et Moon Knight pour remettre de l’ordre dans sa psyché avant d’affronter son plus grand ennemi.
:
Editeur : Panini Comics
Le film Identity version comics…
Au fil des années, l’aventurier Marc Spector à exploité différentes identités. En plus du justicier masque Moon Knight, on l’a vu se faire passer pour le riche Steven Grant ou le chauffeur de taxi Jake Lockey.
Alors qui semble sombrer de plus en plus dans la schizophrénie, il va être temps de faire le tri dans ces différentes personnalités.
L’avis de Matt :
Le thème de la folie est devenu un poncif dans les aventures de Moon Knight. Ces dernières années, le personnage ne vit plus de réelles aventures super-héroïques. Il n’affronte plus que ses démon intérieurs.
En arrivant sur le titre, Jeff Lemire imagine un postulat encore plus radical : et si les aventures de Moon Knight n’avait été depuis le début que les fantasmes d’un aliéné ? (voir tome 1 pour plus de détails).
Ici, Marc Spector confronte ses différentes personnalités et, disons le tout de suite, le génie de Lemire est à l’oeuvre.
Chaque identité est ici illustrée par un dessinateur différent et elles ont toute leur propre point de vue sur les événements. On croise même la route d’un Moon Knight délirant, guerrier spatiale aux prises avec une armée d’hommes-fauves et leurs vaisseaux.
Jeff Lemire mets finalement de l’ordre dans la psyché du héros et lui offre un but clair et direct annonçant le meilleur pour le troisième tome… à condition que le pari soit réussi ! Dans ce cas, on pourra enfin débarrasser Moon Knight de son thème récurent autour de la folie présumée du héros et le propulser à nouveau dans un univers super-héroïque palpitant. Sinon, le prochain auteur à débarquer sur le titre nous refera le coup du héros schizophrène encore une fois et je pourrais commencer à trouver cela lassant.
Pour l’instant, la magie opère pleinement et je suis curieux de découvrir ce que le troisième tome de la série me réserve.
Jeff Lemire insuffle une véritable tension dans cette série en jouant pourtant sur un thème beaucoup trop utilisé dans cette série. Son Moon Knight reste pourtant une série de haute volée bourrée de bonnes idées dont j’attends la suite avec impatience.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/
0 Comments
Soit le premier à commenter
Tu dois t'identifier pour poster un commentaire