[Review] Batman An zéro Partie 1
Point(s) fort(s) :
relations entre les protagonistes
Oubliez tout ce que vous savez, on efface tout et on recommence! L’an zéro c’est les origines du monde de Gotham! Alors prenez place pour voir naître Batman
:
:
:
Editeur : Eaglemoss, Urban Comics
On recommence depuis le début !
Dans Batman : L’An Zéro Partie 1, Bruce Wayne est de retour à Gotham 5 ans après avoir disparu. Il est bien décidé à faire cesser les activités du gang de Red Hood qui semble avoir la main mise sur les activités criminelles de la cité.
Cependant les menaces les plus visible ne sont pas forcément les plus dangereuses.
Commencer une collection sur Batman par une histoire avec Scott Snyder à la baguette est un pari audacieux, tellement le scénariste ne fait pas l’unanimité chez les fans de comics.
Cependant, commencer la collection avec une revisite des origines du Batman est plutôt de bon goût notamment pour les néophytes de l’homme chauve-souris et clairement c’est la cible de cette collections Eaglemoss.
Alors, autant commencer par le début.
Début racontée à nouveau !
Ici, Snyder et Capullo nous offrent leur vision des origines de Batman. Vous découvrirez Bruce Wayne sans identité secrète, revenant à Gotham après une longue absence. Il va prendre sur lui de faire régner la justice et affronter des criminels célèbres dans l’univers de Gotham : les Red Hood.
Comme dit plus haut, il s’agit d’une revisite des origines de l’homme chauve souris, on repart de zéro. Vous ne croiserez pas de Joker, de Sphinx ou autre Poison Ivy qui ne se construiront que plus tard. En revanche, impossible de manquer Red Hood n°1, Edward Nigma ou encore Mademoiselle Isley…
C’est intéressant de se plonger dans cet univers vierge. Suivre les personnages, les voir se construire à commencer par le Batman, découvrir comment naissent les relations entre les protagonistes : Bataman/Pennyworth , Batman/Gordon … Là réside tout l’intérêt de ces deux premiers tomes.
J’entends souvent des critiques envers les scénarios de Snyder. J’avoue que dans ce premier livre, je n’en n’ai pas à faire. L’histoire se lit toute seule et cette version de Bruce Wayne jeune et proportionné me convient bien. Mais il faut dire qu’Eaglemoss nous laisse sur un joli cliffhanger à plusieurs niveaux.
L’histoire se terminera dans le tome 2 et pour se faire un avis complet sur ce récit, il faudra attendre de l’avoir lu. Mais pour le moment, je suis plutôt conquis.
La collection “DC COMICS : la légende de Batman” commence donc par le début et ce n’est pas plus mal. Batman : L’An zéro Partie 1 est un bon point d’entrée dans l’univers de l’homme chauve-souris, porté par un scénario et des dessins modernes et accrocheurs.
Accueil › Forums › [Review] Batman An zéro Partie 1