[Review] Batman Tome 7 Mascarade
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Le Joker veut en finir définitivement avec Batman, alliance contre-nature et bataille de stratagème au rendez-vous de ce récit noir.
:
:
Editeur : Urban Comics
Prenez part au bal !
Dans ce tome 7 de Batman, c’est la mascarade ! Batou se retrouve sauvagement attaqué par la Justice League, ces derniers semblent avoir été intoxiqués par une toxine du Joker. Mais ils ne semblent pas être les seuls pris au piège du Joker en effet Gotham entier semble intoxiqué.
L’avis de Ben :
Dans ce récit, Gotham est une nouvelle fois pris en otage par la folie du Joker et de sa quête pour détruire Batman. Cette fois-ci, le Joker semble décidé à en finir pour de bon !
On a ici affaire à un récit de Scott Snyder mis en image par le talentueux Greg Capullo qui s’inscrit dans leur run sur le personnage et correspond chez Urban Comics, au tome 7. Le scénario en lui-même ne semble pas des plus originaux : le Joker veut détruire Batman. Mais le traitement noir proposé par les auteurs est adapté. Le Joker est sadique à souhait et un aspect mythologique l’entoure. Quant à Batman, il va devoir faire appel à tout son stratagème pour sortir de ce mauvais pas et même faire des alliances contre-nature.
Edition Eaglemoss pas folle
Lire Batman Mascarade tel qu’il est proposé dans la collection Eaglemoss c’est avoir quelques clés en moins. Par exemple, Julia Pennyworth. Elle est ici bien installée dans l’équipe du Batman alors que le lecteur peut ne pas la connaître. Cependant, ces voiles ne gênent pas la compréhension du récit. Si vous voulez les lever, il faudra lire Batman Eternal qui sera peut être proposé ultérieurement dans la collection Eaglemoss ou que vous pouvez trouver chez Urban Comics.
Le dessin est très beau offrant des compositions et perspectives nous plongeant dans l’aventure. Capullo nous offre un combat final violent et qui ne laissera personne Indemne.
Au vu des événements de ce tome, le futur de Batman sera forcément différent, ce comics semble être fondamental dans la compréhension d’une possible suite à moins que ça soit la fin et là, il nous manque quelques réponses.
Accueil › Forums › [Review] Batman Tome 7 Mascarade