[Review] Batman : La nouvelle aube
Point(s) faible(s) :
Batman est à la recherche d’une enfant disparue dans une aventure sans queue ni tête, pas totalement ratée mais loin d’être réussie.
:
:
Editeur : Eaglemoss, Urban Comics
Il est 5h, Batman s’éveille!
Dans Batman La nouvelle Aube, tout Gotham est à la recherche de Dawn Golden, fille du riche Aleister Golden et bien connu de la famille Wayne. Batman se mêle aux recherches mais tout ne se déroule pas de la meilleur des façon, de nombreuse embûches se dressent sur sa route, comme Killer Croc ou le Pingouin…
L’avis de Ben :
De retour avec le troisième volume de la collection Eaglemoss consacré au monstre sacré, Batman. Il s’intitule “La Nouvelle Aube” et nous plonge directement dans l’action.
C’est l’ébullition : la police et l’homme chauve-souris sont à la recherche d’une certaine Dawn Golder qui a été kidnappée. Cette dernière n’est pas inconnu de Bruce Wayne, ce qui fait de cette disparition une affaire personnelle pour ce dernier. Sous l’identité de Batman, Bruce croisera dans sa recherche le chemin de Killer croc, le Pingouin et d’autres têtes connues de l’univers de Gotham.
Pour arriver à ses fins, il devra s’associer à un allié de choix pour la retrouver.
Un récit déroutant et perturbant
Le parachutage est un peu déroutant, se retrouver directement dans l’action est perturbant. Cet arc doit probablement s’intégrer dans une continuité ce qui rend son immersion un peu difficile. Ce n’est pas une histoire One-Shot.
Dans les pages de Batman : La Nouvelle Aube, le démon Etrigan fait son apparition et on se demande ce qui vient faire là. Il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et les pages qui lui sont consacré auraient pu être largement évitée. Comme je l’ai dit précédemment, cette histoire doit probablement être intégrée dans une continuité et Etrigan aura peut être de l’importance plus tard.
Pour cela, il faudra peut-être attendre un autre volume de la collection ? Et là, je vous parle de lui mais ce n’est pas le seul : qui est cette fille qui arrive à pirater la Bat-mobile ?
Narration foutraque !
L’intrigue est aussi curieusement écrite à bien des égards mais je ne peux pas vous en parler sans spoiler l’histoire. Du coup je ne vais pas m’étaler dessus… Il y a des incohérences, des péripéties inexpliquées, des zones de flou…
Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas passé le plus grand moment de ma vie de lecteur en lisant cette aventure.
Au niveau du dessin, c’est propre comme du Jason Fabok mais comme souvent, on aime ou pas. Personnellement, je n’ai pas aimé sa version du Pingouin mais c’est complètement subjectif. Je préfère celle de Kudranski dans la Splendeur du Pingouin.
Accueil › Forums › [Review] Batman : La nouvelle aube