[Review] Brigands et Dragons Tome 1
Point(s) fort(s) :
D'un charme envoûtant
Des personnages attachants pour un récit prenant
Point(s) faible(s) :
Dans une terre de fantasy, entre Tolkien et Miyazaki, commence une aventure somme toute banale, qui va pourtant bouleverser le destin de quatre rêveurs en quête d’or et de sensations fortes… Un récit drôle et enlevé, poétique et frais, prenant et original qui ne peut laisser indifférent. A mettre entre toutes les mains.
:
Editeur : Hi Comics
L’avis de Ginlange :
ans une terre de fantasy, entre Tolkien et Miyazaki, commence une aventure somme toute banale, qui va pourtant bouleverser le destin de quatre rêveurs en quête d’or et de sensations fortes… Nous voilà donc à l’entrée de la Gueule du Dragon, menant au cœur du monde où les légendes content qu’un trésor inestimable s’y cache. Aki le prince des Terres Ensablées, Koro sa protectrice, Dorma la naine intrépide et la mystérieuse Luvander, notre héroïne, se lance dans ces profondeurs aux surprises infinies.
C’est chez Image Comics que Sebastian Girner et Galaad ont décidé de publier leur récit de fantasy. Avec son titre faisant explicitement référence au célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons, Brigands et Dragons s’amuse dès le début des codes classiques de la fantasy pour créer un univers qui ne peut qu’enchanter. Tavernes, nains, dragons, quêtes, princes, les auteurs s’amusent comme des fous à mettre en place leur univers qu’ils agrémentent de concepts personnels pour mieux jouer de nos attentes. L’atmosphère du titre rappelant autant l’aventure d’un célèbre Hobbit en terre fantastique que l’univers du célèbre Miyazaki. Les couleurs, la faune, la flore merveilleuse entourant nos héros rappellent cette poésie mélancolique des meilleures œuvres du maître japonais. Son ambiance est donc le grand point fort de ce titre d’une immense fraîcheur, efficace et arrivant à rendre original un genre qui peine pourtant à se renouveler.
Cette atmosphère, le dessin de notre compatriote Galaad n’y est pas pour rien. D’un trait rond et ample parfaitement adapté à la douceur du titre, celui-ci illustre plus qu’efficacement les fantastiques aventures de nos quatre trublions. Simple mais jamais simpliste, charmant dans les moments tendres autant que prenant aux instants sous haute tension, Galaad appuie avec brio les promesses du titre. Les couleurs complétant cette atmosphère chaleureuse avec panache.
A travers les 5 premiers chapitres de ce récit, cet univers va grandir sous vos yeux pas à pas avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Ayant tous à tour de rôle leurs moments de gloire, leurs caractérisations servent aux avancées d’un récit pouvant paraître simple de prime abord, mais recelant de multiples embranchements, liens, dans un univers qu’on devine bien plus vaste que cette grotte. A la fin de ce tome, de nombreux mystères sont encore à résoudre et un cliffhanger final ne laissant pas insensible donnent grandement envie de découvrir la suite au plus vite.
C’est donc une nouvelle réussite pour HiComics, qui pas à pas révèle une branche indé décidément aussi osée qu’originale. Brigands et Dragons est à mettre entre toutes les mains, tant les petites que les grandes, un récit drôle et enlevé, poétique et frais, prenant et original qui ne peut laisser indifférent.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Brigands et Dragons Tome 1