[review] Daredevil – Le meilleur des super-héros 10
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
La collection Le Meilleur Des Super-Héros de Hachette Collection s’intéresse à Daredevil.
Découvrez l’avis de Kit Fisto sur ce livre.
:
Editeur VO : Marvel Comics
Le meilleur de Daredevil ?
Matt Murdock est devenu aveugle suite à un terrible accident, mais grâce à ses autres sens sur-développés , il devient Daredevil, l’homme sans peur …
Dans le meilleur des Super-Héros Marvel : Daredevil, vous assisterez à ses débuts dans Daredevil n°1, signé Stan Lee et Bill Everett.
Vous découvrirez ensuite l’une des meilleures aventures avec Daredevil, l’homme sans peur, dans laquelle les légendaires Frank Miller et John Romita Jr. reviennent sur les origines du personnage. Vous y verrez comment le jeune Matt Murdock devient une icône quand il se lance dans un combat contre la corruption régnant sur le quartier de Hell’s Kitchen.
L’avis du Kit :
Daredevil # 1 (1964) de Stan Lee, Bill Everett et Steve Ditko
Les débuts de l’Homme Sans Peur. Matt Murdock, jeune aveugle au sens décuplé de par son accident avec une substance dangereuse devient avocat le jour et justicier la nuit et traque les meurtriers de son père, boxer vétéran qui a refusé de se coucher.
La genèse d’un des plus grand super héros de Marvel Comics.
Daredevil – The Man without Fear #1-5 de Frank Miller et John Romita Jr.
On redécouvre les débuts hésitants de “tête à corne”, ses erreurs de jeunesse, sa chute orchestrée par le Caïd et enfin, sa renaissance ! Une saga exceptionnelle deux auteurs au meilleur de leur forme.
Après Born Again, Frank Miller retrouve le Démon Gardien de Hell’s Kitchen . Il revient sur sa jeunesse (reprise dans le film FOX/Marvel), son accident, son entrainement, ses amis, ses amours, et ses débuts de justicier masqué. Une très bonne œuvre où ne voit que vraiment que l’Homme Sans Peur en action qu’à la dernière partie du bouquin.
Datant du début des années 1990, les dessins de Romita Jr sont encore bons à l’époque ! Œuvre culte !
0 Comments
Soit le premier à commenter
Tu dois t'identifier pour poster un commentaire