[Review] Daredevil / Punisher : le septième cercle
Point(s) fort(s) :
L'histoire est solide même si...
Point(s) faible(s) :
Daredevil fait face au Punisher qui souhaite abattre l’accusé que le justicier souhaite protéger. L’histoire est efficace même si elle reste terriblement classique.
:
Editeur : Panini Comics
Un cercle qui pourrait tourner en rond.
L’avocat Matt “Daredevil” Murdock vient d’obtenir la dépaysement d’un procès et assiste au transfert de l’accusé.
Le Punisher s’en mêle, bien décidé à se faire justice lui même. Matt Murdock doit réussir à arrêter à stopper le Punisher avant que ce dernier n’abatte sa cible.
Sur les réseaux sociaux, vous avez peut être croulé sous les annonces autour de ce titre. Il faut dire que l’artiste français Mast participe à la réalisation de cette série et qu’il mouille la chemise pour la promo du titre. Il assure une tournée partout en France pour présenter et dédicacer le titre.
Et le titre justement…
Ce titre était initialement publié en webcomics avant d’être adapté en papier. On pouvait donc se douter que ce n’est pas dans son récit qu’on allait trouver une révolution propice à bousculer le statut-quo de Marvel Comics. Ici, l’histoire est très classique avec un Punisher qui tente de tuer un malfrat (présumé) que protège un héros. Hyper classique.
Pourtant, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai apprécié cette lecture. La narration de Mast et les dessins de Kudranski font le job et l’histoire avance à son rythme, même si elle manque cruellement d’enjeux.
Les personnages eux aussi sont à la cool et le duel entre DD et Pupu est plutôt bon enfant. Les héros se connaissent, s’agacent autant qu’ils se respectent… Quand Daredevil entre dans la ligne de mire du Punisher, on ne tremble donc pas pour le héros. On pourra regretter que l’histoire ne débouche sur rien mais cette BD est très bien exécutée et on prend donc plaisir à voir (encore une fois) Frank Castle et Matt Murdock se tenir tête.
Ah si, il y a une nouveauté : Daredevil a un sidekick !! Qui a dit “mouais, bof” ?
En fait, ce récit aurait aurait été parfait dans une édition kiosque, c’est le genre de titre à lire dans le train pour apprécier son voyage.
Ce Daredevil / Punisher est une lecture en demi-teinte. D’un côté, le pitch est hyper classique et offre peu de surprise. De l’autre, le livre se laisse lire avec plaisir.
On est donc face à une lecture simple mais solide pour tout ceux qui n’ont pas encore eu leur dose de Daredevil ou de Punisher.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › [Review] Daredevil / Punisher : le septième cercle