[Review] DC Super Hero Girls Tome 2
Point(s) fort(s) :
Les héroïnes attachantes
Point(s) faible(s) :
On continue à explorer le catalogue jeune public de Urban avec des enfants, histoire de se faire un avis de spécialiste sur ces titres.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Une pyjama party avec Wonder Woman? Qui dirait non?
Wonder Woman organise une fête sur son île et quel est le meilleur moyen d’emmener toutes ses copines à une destination aussi lointaine ? Le Batplane de Batgirl bien sûr ! Mais voilà : quelqu’un l’a volé ! Oui mais qui ?
Les filles (ainsi que Flash) mène l’enquête.
L’avis de Ben :
Apres le passage des examens (dans le premier tome), les préoccupations de nos héroïnes portent sur l’organisation d’une pyjama party.
On aborde un thème qui parle aux enfants, la stratégie de ce rapprocher de leurs univers, de leur quotidien est classique dans le monde des productions pour enfant mais rudement efficace.
Comme dans le premier tome, l’action simultanée des différents chapitres n’est pas évidente à cerner mais, pour ceux à qui ça échappe, en lecture accompagnée, ça passe sans soucis. Ça devient même un jeu de retrouver les éléments commun dans les différents chapitres.
D’autres éléments peuvent ne pas trouver sens chez les enfants comme le concept des enfers, mais Trigon passe pour un monstre, le méchant est identifié et c’est le principal.
Ici Wonder Woman, Super girl, Catwoman, Poison Ivy, flash (et toute la bande) cherchent le voleur du batplane de batgirl et les enfants mènent l’enquête avec les héros en ce prenant au jeu.
Les dessins, très dessin animé, sont sympathique et font mouche, pas trop de détail complexifiant la compréhension, mais suffisamment pour reconnaître les lieux communs et connus au travers des chapitres et tomes.
Une lecture agréable, que j’ai partagé en lecture du soir avec ma plus jeune. La plus grande l’a lu seule et même si elle n’a pas tout compris. Leur esprit d’enfant se concentre sur l’essentiel, la pyjama party et le batplane.
L’avis de Jeanne (5 ans):
J’adore quand elle se font des câlins. Trigon m’a fait très peur.
J’ai rigolé quand elles étaient prisonnières et qu’elles ont réussi à s’évader.
J’aimerai faire une pyjama party avec elles.
L’avis de Louise (7 ans) :
Les images sont vraiment très jolies. Les super héros sont plus forte que les méchant et du coup elle gagne.j’aime beaucoup Wonder Woman et je voudrais moi aussi aller sur son île.
DC Super Heor Girl Tome 2 continue dans l’univers de l’école de Super héros, les éléments de vie commun avec les enfants leur permettent de s’immerger dans les aventures. Les enfants aime et … moi aussi.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] DC Super Hero Girls Tome 2