Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] DC Super Hero Girls Volume 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Une réinvention accessible aux enfants
Les dessins très colorés

Point(s) faible(s) :


Certains anglicismes qui peuvent rendre la lecture compliquée


 
En résumé
 

DC SuperHero Girls est une comics jeune public, on l’a donc fait lire à un père et ses filles pour avoir leur avis sur le titre.

 
Infos techniques
 

Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 18 juin 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

En ces périodes d’examens, nos héroïnes y passent aussi…

L’année se termine pour nos super héros. Les examens approchent mais cependant la veille du grand jour, un mystérieux personnage en veut à nos héroïnes. Il semble prêt à tout pour se débarrasser d’elles.

L’avis de Ben (et ses filles) :
Alors que l’on soit d’accord dès le départ : ce livre est fait pour les enfants / ados.
Si vous êtes un grand fan de comics et que vous connaissez les héros DC Comics par cœur, passez votre chemin : vous n’êtes clairement pas la cible. Par contre si vous avez des enfants ou si vous même êtes dans cette catégorie d’âge, alors prenez place.

J’ai lu ce premier numéro et pour tout vous dire, l’aspect collège de super héros n’est pas une si mauvaise idée. On ne retrouve que des têtes bien connues allant de Batwoman à Gorilla Grodd, le principal adjoint de cette école. Vous ne serez pas surpris non plus du vilain choisi pour ce premier volume.

C’est assez sympathique car les chapitres 2 à 8 se focalisent sur une héroïne différente à chaque fois alors que l’action est simultané. Ce point pourrait échapper aux plus jeunes mais réjouira ceux qui le verront. Pour mieux me faire comprendre, vous recroiserez des scènes au fur et à mesure des chapitres.
Le premier chapitre, lui, est une introduction à l’histoire et alors que le dernier est un dénouement forcément heureux.

Évidemment, savoir lire est un pré-requis pour pouvoir profiter pleinement de l’histoire (on l’a dit, c’est une BD jeune publique ndlr) mais pour l’avoir tester sur mes enfants, les dessins et couleurs ont un pouvoir attractifs même sur ceux qui ne lisent pas encore où commence à déchiffrer.
On peut noter aussi que l’édition est soignée ce qui donne d’autant plus envie aux enfants de le parcourir. Le public visé va du CE2 au collège mais il n’est bien sûr pas interdit de le lire avant ou après… bien après comme je viens d’ailleurs de le faire.

Pour les filles, la plus grande difficulté vient des anglicismes et des scènes de vie de type collège (les examens, les retenues…). Avec quelques explications, elles ont apprécié le livre et le parcours encore de temps en temps par elles même.


L’avis de Jeanne (5 ans) :
L’histoire m’a plu car j’adore Super Girl. J’adore les dessins parce que le méchant a grillé son costume. J’aime beaucoup l’épisode de Poison Ivy parce qu’elle fait pousser les plantes.

L’avis de Louise (7 ans) :
Ma préféré c’est Super Girl. L’histoire est un peu triste car elles vont en prison mais ça fini bien grâce à Harley Quinn. Le méchant, il n’a plus son costume car il est grillé. Les dessins sont un peu “bagarreu” mais les élèves sont très jolies. J’aime bien l’épisode de Super Girl car elle retourne à sa maison.


DC SuperHero Girls est une lecture agréable pour les enfants. L’utilisation de versions jeunes de nos super-héros dans un contexte classique mais proche de leur quotidien permet au plus jeunes de s’identifier plus facilement à personnages et de leur faire découvrir ces personnages..
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] DC Super Hero Girls Volume 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #25640
      Captain Talbot
      Maître des clés

      DC SuperHero Girls est une comics jeune public, on l’a donc fait lire à un père et ses filles pour avoir leur avis sur le titre.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse [Review] DC Super Hero Girls Volume 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.