Après la renaissance, la résurrection ?
Depuis La mort de Superman (voir Superman Requiem) un nouveau Superman a pris sa place mais un nouveau Clark Kent est aussi apparu au Daily Planet. Cette situation quelques peu curieuse, va se révéler périlleuse pour Superman et sa famille. Qui est ce mystérieux Clark Kent ? Que veut-il ? Réponses dans ce DC Univers Rebirth Superman
L’avis de Ben :
Un mystérieux Clark Kent est apparu et ce n’est pas Superman. Il lui ressemble, il possède des souvenirs du Clark Kent “Superman” mais n’est pas l’Homme d’acier, il n’a pas non plus conscience de son alter-ego. Cependant, il est lui aussi amoureux de Lois Lane. Évidemment difficile d’avoir deux Clark Kent sur la même Terre et tous les deux sûrs d’être le seul et unique individu. Ils vont donc finir par s’affronter et c’est Jon, le fils prodigue qui va se retrouver pris entre deux feux. Derrière tout ça, un méchant se cache, un de ceux que l’on aime retrouver.
Peu accessible mais un récit intéressant
Ce comics est important dans la continuité DC Comics et c’est pourquoi il fait l’objet d’un titre seul mais c’est bien dommage de le priver de la mise en abîme du personnage de Clark Kent. Cette construction est faite dans la série Action Comics et le seul moyen de la suivre en France actuellement et de lire les kiosques Justice League.
L’affrontement est hautement psychologique et le scénario met à mal Superman, attaquant sur un de ses aspects les plus humains à savoir sa famille, une situation prenante et réussie.
Outre la bagarre finale, La fin de cet arc est important, il introduit une nouvelle menace dans l’univers de Superman et de la Justice League, menace qui monte en intensité au fil des différentes séries Rebirth. Le récit est donc indispensable pour tous les lecteurs s’intéressant à cette histoire.
Patrick Gleason assure les dessins est c’est toujours un régal, l’univers est par la même occasion, cohérent avec les séries Superman dont il assure aussi le dessin et Super-sons sur laquelle Peter Tomasi travaille. Il est aussi rejoint par Doug Mahnke, Ian Churchill, Carlo Barberi qui réalisent les dessins des séries Action Comics et dont le travail s’accorde bien avec celui de Patrick Gleason.
DC Univers Rebirth Superman est un bon titre mais qui se lit mieux en ayant lu les épisodes Action Comics précédents.
Avez-vous apprécié cet article?
N'hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J'adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] DC Univers Rebirth Superman