[Review] Enormous tome 2
Point(s) fort(s) :
Les dessins
Point(s) faible(s) :
Les monstres géants d’Enormous sont de retour avec ce deuxième tome. Font-ils toujours autant de dégât ? Les auteurs ont-ils lâché le frein à mains ?
:
Editeur : Ankama
Qui mange qui ?
Ce deuxième tome nous replonge dans ce futur apocalyptique où le monde est envahi de bêtes immenses et où un virus se propage de bien étrange manière transformant les humains sur son passage.
On retrouve notamment Ellen qui est en quête d’un silo à missile dans le désert de Sonora pour ce mettre à l’abri… mais ce désert n’est pas si désert que ça.
L’avis de Ben :
On retrouve les différents groupes que l’on avait laissé dans le premier volume à des fortunes diverses. Toujours dans leurs courses folle pour survivre face aux différents fléaux viral ou bestial.
Le scénario se construit de plus en plus et la survie dans ce monde apocalyptique suis sont court. On est d’accord que l’on est plus dans un blockbuster de l’été que dans un film d’auteur. Mehdi Cheggou et Tim Daniel veulent nous en mettre plein les yeux et ça tombe bien car c’est ce qu’on vient chercher quand on lit Enormous.
J’ai trouvé plus d’intérêt dans ce deuxième volume que dans le premier, on ressent un peu plus la place du chasseur/chassé et les relations entre les personnages prennent un peu plus de place dans le scénario.
Les dessins sont toujours magnifique dans le style “photo-réaliste”. Je mets un petit bémol sur les émotions qui ne sont pas pleinement retranscrite, il y a quelque-chose qui me manque dans les visages… les expressions sont comme figé (oui je sais c’est curieux quand on parle de comics) cassant le rythme de l’action et faisant un peu perdre de sa superbe au dessin de Mehdi Cheggour et empêchant une immersion totale.
Le principal frein pour moi à cette histoire est la difficulté de faire la différence entre les groupes tant certains personnages ce ressemble et tant les changement de lieu ne me semble pas évident à suivre. Certes, c’est peut être un peu moins le cas dans ce deuxième tome mais je retrouve quand même ce défaut qui m’avait gêné dans le premier volume.
Le grand enfant que je suis est toujours captivé par les monstres géants que nous servent les auteurs. Le grand enfant que je suis est quand même un peu déçu car pour le moment le rôle des monstres est assez secondaire et on ne les voit pas énormément même si on comprend que ce sont eux qui sont au sommet de la chaîne alimentaire.
Maintenant que l’on sait que le scénario nous réservera pas de grosses surprises, on attends quand même que les auteurs nous en envoient plein les yeux!
On reste sur les mêmes griefs que pour le premier volume à savoir une histoire sans surprises et des dessins surprenant. Maintenant on en veut plus!
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
0 Comments
Soit le premier à commenter
Tu dois t'identifier pour poster un commentaire