[Review] Fables Intégrale Tome 2
Point(s) fort(s) :
Intégration des contes et légendes
La communauté de Fableville est assiégée ! Les héros vont devoir faire preuve de solidarité pour repousser l’adversaire. Retrouvez le Grand Méchant Loup, Blanche Neige et les autres sur le front dans ce deuxième tome de l’intégrale de Fables !
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Un tome à jeter au feu !
Dans ce Tome 2 des Intégrale de Fables, retrouvez la suite des aventures de la communauté de Fableville, la guerre contre l’Adversaire débarque au cœur de New York.
L’avis de Ben :
Ce deuxième tome de l’intégrale de Fables, est, en grande majorité composé d’un arc qui s’appelle “La marche des soldats de bois”. Fableville y connaît un épisode mouvementé, la communauté va être assaillie, mais nos héros vont offrir une défense menée de mains de maîtres par de fins stratèges. En parallèle de cette guerre, une autre, politique cette fois ci divise les habitants de la communauté.
Bill Willingham mène cette danse de manière intense et habile. L’histoire se déroule sans accroc ni longueur.
Mythologie fabuleuse !
Dans les autres histoires les auteurs approfondissent un peu plus la mythologie autour de Fableville et de ses habitants en s’amusant gentiment à détruire tous les contes que l’on connaît. Bill Willingham use de flashbacks pour construire le passé des personnages afin de préparer le futur et nous amener là où il veut comme une évidence. On aura aussi le résultat de l’élection du maire de Fableville même s’il n’est guère surprenant mais les conséquences qu’il occasionne vont surement être passionnantes.
Il est aussi intéressant de les voir construire le fameux Adversaire. En effet, on en apprend plus à son sujet, commençant ainsi à lever un coin du voile qui couvre cette fameuse armée qui a chassé les personnages des contes de leurs univers respectifs.
Comme dans le premier tome, l’auteur s’amuse à faire intervenir des personnages que l’on connait et de faire des séries de clins d’œil au travers des dialogues, ce qui procure une plaisir et une résurgence de souvenir de notre enfance.
Au niveau graphique, plusieurs artistes interviennent de façon propre. J’ai toutefois une large préférence lorsque c’est Mark Buckingham qui officie et ça tombe bien car il s’agit du dessinateur principal qui intervient sur les arcs majeurs.
Ce Tome 2 des Intégrale de Fables prouve incontestablement que c’est un comics à posséder ou moins à avoir lu.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Fables Intégrale 2