Une extension bienvenue à cet univers que j'aime tant Une profusion d'artistes de talent
Point(s) faible(s) :
Il faut aimer le format "histoire courte"
En résumé
Après la série Fear Agent, vous n’en avez pas fini avec Heath Houston car le héros s’offre une sélection d’artistes de talent et de nouvelles aventures sombres ou farfelues.
Infos techniques
Dessin : Paul Renaud, Rafael Albuquerque, Francesco Francavilla, Steve Mannion, Tommy Ohtsuka... Editeur : Akiléos
Suivez Heath Huston, l’exterminateur d’extra-terrestres, dans différentes missions.
Avant les événements de la série principale Fear Agent, Heath était sur le terrain et effectuait son job avec plus ou moins de finesse. Ce sont ces missions qui sont relatées dans cet album, une sorte de journal de bord du héros qui relate les exploits alcoolisés du héros au cours de ses dix premières années d’errance à travers le cosmos.
L’avis de Matt :
La série Fear Agent est une oeuvre injustement méconnue de Rick Remender qui depuis à explosé chez Marvel Comics mais surtout sur des titres indés comme Black Science, Low ou Tokyo Ghost.
On y suit les (més)aventures de Heath Huston, un exterminateur d’extra-terrestres un peu loser, alcoolique et crado. La série principale Fear Agent a été publiée dans les deux albums encore dispo chez Akileos et c’est un véritable coup de coeur.
Dans ce Hors Série, Rick Remender propose à différents auteurs de mettre en scène le personnage au temps de sa gloire, dans des missions peuplées de dinosaures, d’extra-terrestres farfelues, de dragons et de jolies filles.
Différents scénaristes comme Hilary Barta, Steve Niles, C.B. Cebulti, Ivan Brandon ou Remender himself s’éclatent à mettre en scène le héros. Coté illustrateurs, on trouve des gens comme Paul Renaud, Rafael Albuquerque, Francesco Francavilla ou encore Keron Dwyer, Steve Mannion et Tommy Ohtsuka (dans un dessin plus manga).
Chacun apporte son style et sa patte à l’univers Fear Agent qui se teinte tour à tour d’ambiances Pulp, horrifique ou space-opéra grandiose.
L’album est donc un excellent complément à la série principale et vous permettra de trouver votre dose d’insectes-marshals-humanoides, de tentacules de l’espace, de robots-guerriers ou de demoiselles en détresse et extra-terrestres en tous genre.
La série Fear Agent est excellente et je suis content de retrouver cet univers. Il faut aimer l’aspect “collection d’histoires” de cet album mais vu la qualité des auteurs, aucun problème de ce côté là.
De plus, Fear Agent Hors Série est à gagner cette semaine sur LesComics.fr, vous pouvez donc vous lancer gratuitement !
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2004. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres.
Il est le fondateur de LesComics.fr.
Après la série Fear Agent, vous n’en avez pas fini avec Heath Houston car le héros s’offre une sélection d’artistes de talent et de nouvelles aventures sombres ou farfelues.
LesComics.fr est un site associatif, gratuit et sans pub. Nous organisons également des événements en médiathèque, conventions et librairies.
Vous pouvez soutenir notre action par un don.
Accueil › Forums › [review] Fear Agent : légendes d’un Fear Agent