[Review] Freaks of the Heartland
Point(s) fort(s) :
Les dessins
Point(s) faible(s) :
Un lourd secret demeure au sein d’un village américain. Deux jeunes frères vont tenter de survivre aux villageois qui ont décidé de régler le problème…
:
Comme un petit goût de Lovecraft…
Dans une Amérique profonde subsiste depuis trop longtemps un mal que les membres d’un petit village fermiers ont du mal à cacher. Ils décident donc de régler le problème une bonne fois pour toute… de manière drastique…
Trévor devra alors protéger son jeune frère Will des autres villageois avant que la situation ne devienne hors de contrôle.
L’avis d’Alex :
L’histoire se passe au fin fond des Etats Unis dans une petite communauté de fermiers. Ces derniers semblent garder un lourd secret et comptent bien régler le problème une bonne fois pour toute. Le jeune Trévor devra alors tout faire pour protéger son petit frère des autres villageois…
Si vous avez lu la nouvelle Abomination de Dunwich de HP Lovecraft, vous retrouverez de grandes ressemblances avec cette dernière. L’ambiance pesante en est grandement inspirée, ainsi que les phénomènes fantastiques dont sont témoins les villageois.
Ce récit dépeint de manière grotesque la peur de l’autre, l’appréhension de la non-compréhension d’autrui qui mène parfois à la violence (ouais ça fait un peu gnangnan écrit comme ça mais bon).
Ici le terme “freaks” prend tout son sens, mais je ne vous en dis pas plus…
Semic Books nous offre ici une très belle édition en papier glacé (on déplorera quand même la double couverture souple). Ceci est un point positif, car il est agréable d’avoir ce type d’objet dans les mains, mais aussi un point négatif, car le papier glacé est épais et réduit ainsi le nombre de pages total. On aurait donc ainsi apprécié une édition plus longue qui aurait permis de tenir plus longtemps en haleine le lecteur.
Les dessins de Greg Ruth sont vraiment superbes et particuliers (il s’agit d’ailleurs plus de peinture que de dessins) ! On a droit d’ailleurs à quelques croquis de l’artiste en fin de bouquin afin d’avoir une idée du processus de création des personnages.
Si vous êtes familier avec l’oeuvre de Lovecraft, ce récit pourrait vous plaire ! On y retrouve le malaise et une part de l’horreur propre à ses œuvres. On déplorera cependant la longueur du récit qui est relativement court.
Il s’agit donc d’une œuvre sympa, mais dont on ne se souviendra pas spécialement…
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Freaks of the Heartland