Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Green Arrow Tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Des réflexions intéressantes et pertinentes sur le traitement des malades
Violence et bestialité au service de l'intrigue

Point(s) faible(s) :


Dispensable
Le traitement psychologique parfois en roue libre.


 
En résumé
 

Fin de cycle pour Green Arrow, ce cinquième tome étant le dernier de l’ère new 52 pour le héros de jade. Ben en profite pour tirer le bilan de cette saga.

 
Infos techniques
 

Dessin : Patrick Zircher
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 12 juillet 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Fin de cycle pour le héros qui bande bien (son arc).

Green Arrow est infecté par un virus qui trouve son origine à Seattle et se répandant de manière assez rapide.
Il va parcourir le monde pour trouver un remède mais pourrait bien trouver Deathstroke sur sa route…

L’avis de Ben :

Cette fois on y est, ce livre est le dernier tome de la série. C’est toujours avec un petit pincement au cœur qu’on l’aborde… mais quand on sait que Rebirth arrive et que c’est du Grand Cru, on est un peu moins triste.

Revenons à notre archer qui, dans ce tome nous révèle son côté bestial. Oliver Queen contaminé par le virus lukos oscille entre l’envie de s’en sortir et l’envie de se laisser aller. Les pages sont remplit de ses états d’âme et sa demi sœur Emiko lui sera d’une aide précieuse.

Au delà des états d’âmes de notre héros, le comics traite de la vision des malades par notre société (peste, sida…) et notre tendance à mettre les victimes de ces fléaux en marge, voir de les parquer. On y retrouvera donc tous les clans, extrémistes de chaque bord, indécis, ignorant… rapide état des lieux de notre quotidien.

Une petite déception toute de même car le numéro nous promettait un affrontement avec Deathstroke et, même si ce dernier nous offre bien sa présence, aurait été dispensable. A la rigueur, j’aurais aimé un affrontement plus conséquent avec le chef des “Blancs” sur les terres africaines.

C’est d’ailleurs ce que je pourrais reprocher le plus à ce numéro, les auteurs survolent les personnages secondaire comme le Docteur Miracle, Deathstroke, Oga chef des “blancs” ou encore Paragon.

Le dessin quand à lui est dans la lignée des précédents tomes, propre et qui fait plaisir.

Au final, le bilan est mitigé on a une histoire dispensable notamment parce que le précédent tome se termine correctement. Mais les fans de Green Arrow y trouveront leur compte car l’histoire sans être folle se lit bien.

Ce dernier tome conclue sur une histoire bestiale, violente et plaisante… mais qui se révèle tout de même dispensable notamment à cause de quelques petits défauts dans la psychologie des personnages. Malgré tout le titre avait de nombreuses qualités.
Et maintenant ? Place à Rebirth !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi


 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire