Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Injection Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


L'intrigue autour du personnage de Robin se densifie

Point(s) faible(s) :


Le personnage de Brigid trop froid et pas assez approfondi


 
En résumé
 

Injection Tome 3 étoffe bien la série. Espérons que Warren Ellis ne compte pas trop rallonger sa narration au risque de décourager le lecteur.

 
Infos techniques
 

Dessin : Declan Shalvey
Encrage : Declan Shalvey
Couleur : Jordie Bellaire
Editeur :
 
Publié 13 mai 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

Garrot serré ! Injectez !

 

L’avis de Spider-Matt :

C

’est au tour de Brigid Roth, la hackeuse de l’équipe, d’avoir ses quelques numéros afin de briller. Comme expliqué dans la review du tome deux d’Injection, Warren Ellis est bien décidé à prendre son temps afin de développer son univers mais surtout ses personnages. La spécialiste en informatique va donc se voir confier par Maria, l’enquête concernant la mise à jour d’un site archéologique comportant des mégalithes dont la fonction est encore indéterminée. Sur place, la découverte d’un squelette humain va rendre la chose encore plus étrange que prévu.

On suit l’histoire aux côtés de Brigid qui va même se trouver un sidekick pour l’occasion. Malheureusement, hormis un flashback vite expédié, nous n’en apprendrons pas vraiment plus sur ce personnage, ce qui a eu pour effet que je n’ai pas voulu m’y attacher. Ce sont avant tout ses capacités qui sont mises en avant et la froideur dans ses relations avec les autres. Ellis veut dépeindre une femme aussi impassible que les machines avec lesquelles elle travaille mais il pousse le concept un peu trop loin et finalement elle devient inaccessible au lecteur. La tentative de l’adoucir en lui adjoignant une équipière n’a pas fonctionné sur moi et la scène finale qui en montre un peu plus sur sa maîtrise de la technologie m’a laissé perplexe.

Par ailleurs le personnage de Robin a droit à quelques cases et se révèle très intéressant dans ses intentions envers ses anciens coéquipiers. « Anciens » car suite à certains propos et à certaines décisions, il devient évident qu’il préfère faire cavalier seul quitte à devoir en arriver à se confronter à eux tôt ou tard.

L’Injection continue à faire des siennes et cette fois-ci décide de passer aux choses sérieuses. En effet, ce tome nous en apprend un peu plus sur ses intentions et son but final se dessine peu à peu.

La partie graphique est toujours soignée et adaptée au récit. C’est agréable de lire un comics dessiné par un seul artiste de nos jours, là où parfois une dizaine d’illustrateurs peuvent se relayer sur un titre, ici nous n’en avons qu’un seul, ce qui lui permet d’installer une cohérence qui facilitera l’immersion du lecteur dans le récit.

 

Pour comprendre nos notes subjectives : 
5/5 J'adore 
4/5 Trés cool 
3/5 Sympa 
2/5 Sans plus 
1/5 Bof 
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Injection Tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #19049
      Spider-Matt
      Participant

      Injection Tome 3 étoffe bien la série. Espérons que Warren Ellis ne compte pas trop rallonger sa narration au risque de décourager le lecteur.

      [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] Injection Tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.