Balaies devant ta porte, mec.
Une menace s’abat sur le quartier, Kathy Wilkes en tant que “Janitor” se saisi du problème avec l’aide d’un groupe d’ados qui a pour habitude de squatter les bancs du quartier.
L’avis de Ben :
Voici une œuvre particulière car elle a un style graphique inhabituel qui ne fera pas l’unanimité. Mais je l’ai dévoré.
L’histoire est menée sur un rythme endiablé qui nous empêche de poser le livre avant la dernière page. Les astuces scénaristiques sont assez classiques mais plaisantes. On rentre dans l’histoire comme dans un bon téléfilm, et on le recommande. Il n’y a pas d’énormes surprises au fil du livre, peu de rebondissements inattendus mais on se laisse porter par la narration sans lassitude, bien au contraire.
Le dessin est comme je le disais… particulier. Parfois un peu brouillon souvent percutant. La mise en page et les couleurs apportent un dynamisme au bouquin assez nouveau et colle à l’univers de Janitor.
Comme souvent avec le label 619 on a une BD de qualité, qui baigne dans l’horreur et la violence. Donc si vous êtes sensible, il faut s’abstenir, tous le monde ne fini pas avec tous ses membres ou même en vie dans ce bouquin.
L’univers est posé laissant la place à d’autres histoires et permettant de construire le personnage de Dot notamment. Cependant aucune suite ne semble prévu pour l’instant…
Une histoire menée sur les chapeaux de roues qui baigne dans l’horreur. Un style graphique qui sort des sentiers battus. Janitor est un bon titre du label 619, qui plaira à tous les amateurs et les habitués du label.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
0 Comments
Soit le premier à commenter
Tu dois t'identifier pour poster un commentaire