[Review] Justice League Vs Suicide Squad
Point(s) fort(s) :
Des dessins jolis par Jason Fabok et Tony Daniel
Point(s) faible(s) :
Un scénario crétin avec des personnages crétins
Premier crossover de DC Rebirth dans lequel la Justice League va taper la Suicide Squad dans un récit rempli de rebondissements, de twists et de cliffhangers !
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Pif, paf, poum !
L’avis de Comics Grincheux :
remier event du relaunch DC Rebirth, Justice League VS Suicide Squad promettait, à défaut d’être révolutionnaire, une intrigue bourrine, fun et sans prise de tête. Le pari est-il réussi ? Rien n’est moins sûr.
Un bon début
Tout commençait pourtant bien. L’intrigue se met doucement en place. Les personnages sont relativement bien écrits, ce qui est étonnant, surtout quand on considère la Suicide Squad et le niveau actuel des choses ! Surtout, les dessins des deux premiers chapitres sont vraiment très beaux avec Jason Fabok pour le premier qui nous gratifie de son sens du spectaculaire et du style dans chacune de ses planches et Tony S. Daniel qui sait toujours emballer des intrigues aux proportions de blockbuster ! Puis, le scénario promet de faire revenir des personnages souvent délaissés et le méchant de l’intrigue promet une histoire peut-être plus intelligente que ce que le titre annonçait. Le chapitre deux se terminant sur un joli cliffhanger, on est alléché par la lecture du troisième et c’est loupé ! Les choses se gâtent dès cet instant. Le cliffhanger est étiré jusqu’à la corde et l’intrigue se révèle finalement trop basique, en poussant les limites du débile.
La catastrophe ensuite !
A partir de là, Joshua Williamson va devenir incontrôlable, faisant d’un secret le potentiel pour un vivier de séquences d’action toutes moins inspirées les unes que les autres. Il en profite pour amener des twists superficiels ne faisant que justifier des bastons supplémentaires qui lassent très rapidement. Les personnages se feront tous manipuler pour une raison X ou Y, amenant l’intrigue dans des domaines qu’on pensait désormais interdits par toutes les normes du bon sens. Le tout va s’éterniser jusqu’à l’ennui et cela est renforcé par la présence des tie-ins qui n’apporte pas grand-chose à l’intrigue, exception faite du premier, tiré de la série Justice League et scénarisé par Tim Seeley.
Les dessins sont, passés les deux premiers chapitres, moyens voire franchement mauvais. Ceux des chapitres de fin, notamment, avec des personnages grossiers et des compositions de pages franchement limites !
Finalement, le problème principal de cet event, c’est qu’on sent toute la paresse créative derrière. Joshua Williamson fait le minimum pour un récit dont on sent qu’il se fout complètement et les dessinateurs ne sont pas en reste.
En bref, Justice League vs Suicide Squad est un ratage quasi-complet. Une source d’ennui profond dès que les chapitres introductifs sont passés.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Justice League Vs Suicide Squad