[Review] Kill or be killed Tome 2
Point(s) fort(s) :
Des dessins sublimes
Le tome 2 de Kill or be killed envoie la seconde salve dans la vie de Dylan. L’œuvre est toujours virtuose et la maîtrise formelle des deux orfèvres du comics donne le tournis. Ceux-ci se permettant un récit aussi dense que fluide, aussi riche qu’essentiel, aux dessins sublimes !
:
:
:
Editeur VO : Image Comics
Pan, t’es mort !
L’avis de Ginlange :
ean Phillips et Ed Brubaker, respectivement au dessin et à l’écriture, œuvrent ensemble depuis plus de 10 ans, multipliant les séries et les coups de maître. Les deux comparses en sont devenus indissociables, la vision cinématographique de l’un complétant parfaitement la dramaturgie du second. Kill or be killed sublime cette parfaite osmose : un trait immersif, sec, sans concession où le réalisme bouscule le papier, au service d’une écriture sombre, incisive, millimétrée.
Le second tome de Kill or be killed impressionne plus encore que son prédécesseur par la fatalité qui respire au travers de chaque case, retraçant le parcours cathartique du jeune Dylan. Ayant été sauvé miraculeusement par un démon d’un geste aussi irréfléchi que désespéré, notre protagoniste doit tuer ou être tué. Mais quitte à être forcé d’ôter la vie, pourquoi ne pas débarrasser le monde de quelques pourritures au passage ? Le mal est-il une frontière tangible ? Et en ce cas, Dylan lui-même ne tangue-t-il pas du mauvais coté de la barrière ? Derrière une idée de départ d’une grande simplicité, le duo incontournable d’Image Comics continue de développer un récit aussi dense qu’intensément rythmé. Multipliant personnages, intrigues, réflexions pour avancer pas après pas vers un final ne pouvant qu’être explosif. Par cette seconde salve psychologiquement plus fouillée et à l’ambition narrative absolument folle, Brubaker n’a jamais semblé aussi retors et maître de son œuvre.
Chaque page atteint alors l’intensité d’un récit d’une maîtrise totale, conduit par un marionnettiste maniant à la perfection l’art de se jouer de ses personnages autant que ses lecteurs. Je ne peux que vous conseiller de plonger (ou replonger) dans ce sublime récit. Cette sombre tragédie aux résonances shakespeariennes contant la fragile humanité, révélant un monde malade où solitude et violence dévorent les rues. Passionnant, prenant, impressionnant.
Seconde salve d’une œuvre virtuose où la maîtrise formelle des deux orfèvres du comics donne le tournis. Ceux-ci se permettant un récit aussi dense que fluide, aussi riche qu’essentiel.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Kill or be killed Tome 2