La Guerre de L’Infini
Point(s) fort(s) :
Les dessins
Point(s) faible(s) :
Conflit vers l’Infini…et au-delà ! Après avoir récupéré les Pierres d’Infinité (ICI) puis tenté de détruire une partie de l’univers pour les beaux yeux de Dame La Mort (LA), Thanos mène une vie paisible et semble-t-il en paix, isolé sur une planète secrète. Mais très vite il sent qu’une menace pèse sur l’univers. De son […]
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Conflit vers l’Infini…et au-delà !
Après avoir récupéré les Pierres d’Infinité (ICI) puis tenté de détruire une partie de l’univers pour les beaux yeux de Dame La Mort (LA), Thanos mène une vie paisible et semble-t-il en paix, isolé sur une planète secrète. Mais très vite il sent qu’une menace pèse sur l’univers. De son côté, Adam Warlock a renoncé au Gant de l’Infini qu’il avait repris des mains du Titan Fou. Il a dispatché les gemmes entre ses amis les gardiens de l’Infini : Drax, Gamora, Pip le Troll, Dragon-Lune. Il ignore que son penchant maléfique, le Magus a des plans terribles pour l’univers. Bientôt, Warlock devra s’allier à son ennemi de toujours Thanos pour contrer Magus. Et qui de mieux (comme d’habitude) que les super-héros de la Terre pour les aider dans cette tâche.
La suite du Gant : c’est la Guerre de l’Infini !
Après le somptueux et culte “Gant de l’Infini”, Jim Starlin poursuit l’aventure avec ses personnages Marvel préférés. Une nouvelle fois un récit de qualité de la part de l’auteur, où l’on prend plaisir à voir Warlock, les Avengers, les X-Men et les autres super-héros de Marvel s’allier à leur ennemi Thanos pour contrecarrer les plans d’un autre individu maléfique. Il arrive toujours à mêler sereinement le temps, l’espace et l’univers avec maestria dans un enjeu déterminant pour nos héros. Pour ma part, même si ce récit n’est pas forcément de la même qualité que l’épisode précédent, il n’en demeure pas moins une œuvre soignée et percutante à défaut d’être marquante.
Déjà présent sur la Quête de Thanos et le Gant de l’Infini, Ron Lim rempile pour les dessins. Il livre, comme à son accoutumé, des planches impressionnantes et riches en détails. Sa caractérisation des personnages et de leurs expressions est précise et soignée. En résumé, cela n’a pas pris une ride.
Terminons par dire, que bien que portant le titre “Infinity War”, cette mini-série n’a que peu de rapport avec le film éponyme des frères Russo qui sort le 25 avril. Un jeune lecteur désireux de se jeter dans sa découverte sera sans doute perturbé par la complexité du récit s’il n’est pas d’abord passé par les autres récits cosmiques de Jim Starlin. La réédition prochaine de ce titre ne s’adresse donc pas forcément à un nouveau lectorat comics qui se décidera à se documenter après être sortie du ciné.
La guerre de l’infini est la nouvelle aventure cosmique par Jim Starlin et Ron Lim. Certes, cette 3ème saga complète de L’Infini peut paraître parfois complexe, mais elle est tellement bien écrite, bien dessinée et captivante qu’on en redemande. Ça tombe bien, le maître Starlin a développé d’autres histoires cosmiques liées à Thanos et Warlock, foncez donc y jeter un œil chez vos libraires !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › La Guerre de L’Infini