Le Gant de l’Infini – Le défi de Thanos
Point(s) fort(s) :
Le cosmique Marvel à son meilleur
Epique
Les dessins
Point(s) faible(s) :
A quelques jours de voir l’affrontement entre Thanos et tous les super-héros des Marvel Studios au ciné, petit retour sur le récit culte qui a servi de base aux frères Russo.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Thanos ne prends pas de “gant”.
Thanos, le Titan amoureux de la Mort, détient le Gant de L’Infini. Entre ses mains, cette arme, ornée de joyaux aux incroyables pouvoirs, représente une terrible menace. Tous les héros de la Terre, entraînés par Warlock, devront se rassembler pour le combattre et sauver l’univers.
Dans le cadre de la sortie le 25 avril prochain au cinéma de Avengers – Infinity War, retour sur les recueils comics centrés sur la vie de Thanos, le Titan Fou et sa quête.
L’avis du Kit :
Suite directe de Thanos Quest (La Quête de Thanos en VF, review ICI) par Jim Starlin au scénario avec George Pérez et Ron Lim aux dessins.
Thanos a réussi sournoisement à s’accaparer les Gemmes de l’Infini. Il possède désormais le Gant de l‘Infini et les gemmes d’Infinité ; il est donc prêt à tout pour montrer son amour à Dame La Mort quitte à détruire l’univers entier. Revenu d’entre les morts, Adam Warlock et ses acolytes montent une équipe avec les super-héros de la Terre pour contrer le Titan Fou.
Ego-trip infini dans un gant pour Thanos
1991, Jim Starlin (Nick Fury, The Savage Sword of Conan, Warlock, etc.) poursuit son exploration de la quête ultime d’un des plus grands bad-guy des comics Marvel, j’ai nommé Thanos. L’auteur fan de cosmique signe un très bon récit culte, toujours aussi bon à lire et relire plus de 25 ans après sa sortie. C’est vraiment palpitant, et là où cela aurait pu être casse gueule de développer une histoire avec autant de personnages, Jim Starlin s’en sort très bien, exploitant chaque super-héros à la hauteur de son statut. Souhaitons aux frères Russo de faire aussi bien avec l’adaptation ciné du 25 avril prochain.
Au niveau graphique, George Pérez (Wonder Woman, Superman, Ant-Man, etc.) et Ron Lim (Thanos Quest, Cable & Deadpool, Infinite Crusade, etc.) se succèdent dans des planches très réussies, aux infimes et nombreux détails. Seule la colorisation d’époque, un peu vieillie, nous rappelle l’âge de ce comics. Pour le reste il serait vraiment incompréhensible de passer à côté de ce récit culte qui forgea l’univers cosmique de la Maison des Idées dans le béton.
Œuvre majeure du comics cosmique de Marvel. Après Thanos Quest et avant Infinity War et Infinity Crusade, Jim Starlin et son équipe livrent ici un chef d’œuvre. Le gant de l’infini – Le défi de Thanos est un récit indispensable pour la compréhension de l’univers cosmique chez Marvel et du personnage de Thanos, le Titan Fou amoureux de la Mort. Assurément, un immanquable.
Pour compléter cette review, retrouvez les vidéos des amis Rétro Phil et Chris de ComiXrayS sur le sujet :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Le Gant de l’Infini – Le défi de Thanos