Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Le Secret

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 


 
En résumé
 

Tommy Moris ado peu populaire, est invité à une soirée avec les gens cool du bahut. Il y va pour retrouver Pam, la fille de ses rêves. Le groupe d’amis décide de faire un jeu d’appels anonymes… qui tourne au vinaigre! Pam disparaît peu après…

 
Infos techniques
 

Dessin : Jason Shawn Alexander
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 5 février 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

Ce récit n’a aucun secret

L’avis d’Alex :

Bon, le scénario tient sur un post-it et est cousu de fils blancs, on s’attend à presque tout et on n’est jamais vraiment surpris. C’est un vrai problème pour un comics d’épouvante !

Tous les codes des films d’horreurs sont présents. On peut citer notamment Scream et Souviens-toi l’été dernier. Et c’est pour cela que l’on devine toute l’intrigue : c’est du vu et du revu, il n’y a rien de nouveau !

En effet, comme Tommy ne fait pas partie du groupe de potes de Pam, il est mis à l’écart et soupçonné d’être l’auteur de l’enlèvement puisqu’il est quasiment témoin. C’est ce qu’il se passe logiquement dans une enquête policière.
C’est dommage que ce côté de l’histoire ne soit pas assez approfondie ! Les flics et le groupe d’amis essaient de le piéger pour prouver que c’est lui, donc il doit trouver des subterfuges pour prouver qu’il n’est pas coupable tout en continuant à chercher Pam. Cela aurait fait des situations intéressantes !

C’est surtout le dessin qui m’a convaincu et qui sauve le titre de la mauvaise note !
Tout est fait à l’aquarelle et le résultat est vraiment superbe. On retrouve une ambiance très sombre et pour ceux connaissant un peu la peinture à l’aquarelle sauront que cette dernière de part sa forte teneur en eau propose des rendus parfois aléatoires. Cela donne ici un effet inégal, vaporeux qui correspond à ce que ressentent les personnages : ils sont en plein cauchemar.
L’encre a beau faire ce qu’elle veut, on reconnaît parfaitement tous les visages des protagonistes, ce qui montre le niveau de maîtrise de Jason Alexander !

Un comics d’horreur qui n’a rien d’exceptionnel car c’est du vu et revu. Le titre est sauvé par l’aspect graphique vraiment particulier
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Alex est un lecteur boulimique qui achète & emprunte plus de livres qu'il n'a de temps pour les lire. Il est souvent à côté de la plaque et ne comprend la moitié des discussions du collectif mais c'est un noob après tout... Il a été intégré à l'équipe principalement pour rédiger des review et respecter les quotas sur les minorités raciales mais comme il est gentil, ça passe.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Le Secret

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #24837
      Alex
      Participant

      Tommy Moris ado peu populaire, est invité à une soirée avec les gens cool du bahut. Il y va pour retrouver Pam, la fille de ses rêves. Le groupe d’amis décide de faire un jeu d’appels anonymes… qui tourne au vinaigre! Pam disparaît peu après…

      [Retrouvez l’article de alexdtg à l’adresse [Review] Le Secret]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.