[Review] Les Tortues Ninja tome 5
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Les tortues ninja sont de retour à New-York bien décidé à obtenir leur vengeance et à devenir plus fort. Entrainement, entretien, recherche d’allié, ce tome met en place des pièces sur l’échiquiers en vue d’une nouvelle guerre contre le clan Foot mais aussi Krang. Encore un très bon titre.
:
:
Editeur : Hi Comics
Ça carapace !
Bienvenue dans cette série événement, vous le savez depuis son retour en France. La joyeuse bande de LesComics.fr passe de très bon moment en compagnie des Tortues Ninja. Chaque tome est attendu impatiemment et ce 5 ème tome n’échappe pas à la règle. Voyons s’il obtient le même résultat que les tomes précédents.
Ce tome est une transition, un épisode de calme avant la tempête. Les Tortues sont de retour à New York, bien décidées à devenir plus fort pour vaincre à la fois Shredder et détruire les plans de Krang et son Technodome. Les tortues s’entraînent dur pour augmenter leur technique de combat et chacune explore des pistes différentes dans cette quête. Leonardo et Splinter, s’entretiennent sur les différentes solutions pour affronter leur ennemis. Micky et Raphaël se rapprochent de potentiels alliés bien connus si vous avez lu les tomes précédents. Tandis que Leonardo, rend visite au professeur Harold dans son labo pour y faire des découvertes intéressantes. Ce volume met aussi l’accent sur la la relation tendu entre Casey Jones et son père. Comme vous le voyez on est vraiment dans un épisode de transition ou tous le monde suit des parcours différents qui les emmènerons tous vers le même but mais dans le tome suivant.
On a, globalement, un peu moins d’action, mais n’allez pas croire qu’il est pour autant moins bon bien. Au contraire, il est de très bonne facture. La mise en place de tous les pions se fait clairement et même si on ne voit que très peu les méchants, l’impact psychologique qu’ils ont laissé dans les tomes précédents est lui très présent. L’intrigue fait donc avancer la construction des différents personnages de façon intelligente mettant ainsi en place toutes les pièces l’échiquier pour la suite et c’est très plaisant à suivre.
A noter que, si par mégard,e vous voulez commencer la série par ce tome 5, ce n’est pas impossible. Il vous manquera quelques infos comme par exemple pourquoi les tortues n’était plus à New York (voir La chute de New York) mais si on accepte une certaine zone de flou, on peut débuter à ce numéro.
Au niveau du dessin Mateus Santolouco, nous régale toujours autant et on prend plaisir à détailler ses planches et nous offre quelques compositions finement trouvé. Si vous avez aimé les tome précédents vous ne serez pas dépaysé.
Série présente dans nos coups cœur en 2018, elle est déjà dans les coups de cœur 2019. Longue vie aux tortues.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Les Tortues Ninja tome 5