[Review] Mapple Square
Point(s) fort(s) :
point documentation
Point(s) faible(s) :
Mapple Square est un récit ultra-violent qui s’inscrit dans la lignée des Doggybags. Retrouvez deux agents du FBI dans une enquête au sujet de disparitions inquiétantes à proximité un institut pour malade mentaux dangereux ! Histoire percutante après un démarrage délicat, réservé aux fans de l’hémoglobine.
:
Editeur : Ankama
Une petite sucrerie ?
Pour ceux qui commencent a me connaître, vous savez que je suis assez fan des productions Ankama Label 619. Alors commencer la saison 2018-2019 par le nouveau titre de la collection Doggybags c’est pour moi l’idéal. J’inaugure donc avec Mapple Square de la paire David Hasteda et Ludovic Chesnot
Les premières pages ne laissent pas de place au doute : on va être dans le violent, le trash. Tout ce qui fait la marque de fabrique du Label 619. On suit une équipe d’agents du FBI lancée sur une enquête de disparitions multiples dans une région du Nébraska. Mapple Square est une ville célèbre pour son passé dans la production de bonbons qui collent aux dents et qui a laissé place à un institut pour malades mentaux dangereux. C’est la disparition d’un homme politique qui a déclenché l’enquête approfondie et menée nos agents dans cette sombre bourgade marquée par l’horreur.
Difficile de parler de l’histoire sans dévoiler les différentes ficelles scénaristiques bien trouvées qui parsèment le récit. Je mettrai aussi une mention spéciale pour le narrateur un brin original.
L’histoire tient la route mais j’avoue tout de même que j’ai eu un peu de mal a rentrer dedans. Les revirements de situation m’ont tout de même cueilli à froid et ils ont eu l’effet escompté. N’ayez aucune crainte, l’horreur et la violence sont omniprésentes, ce qui ravira les fidèles de la marque.
Le dessin particulier de Ludovic “Luché” Chesnot m’a laissé froid dans le premier tiers du livre, surement dû aux expressions des personnages un peu singulières. Une fois habitué, j’ai dévoré les pages et fini par me demander ce qui pouvait bien me laisser de marbre au début. L’ambiance qu’il met dans Mapple Square est saisissante !
Cette fois-ci le Label 619 a décidé de nous éduquer sur les tueries de masses en nous offrant des biographies rapides de certaines figures phares de ces meurtres. Je ne m’étends pas plus dessus, préférant vous offrir la primeur de cette découverte.
Au final, Mapple Square est peut être un poil en dessous des autres titres du label mais quand on est habitué à l’excellence le jugement n’en est que plus dur.
Sanglant, horrifique, dynamique Mapple Squares s’inscrit dans la lignée des doggybags
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Mapple Square