Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] My Little Pony tome 2

 

Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


accessible aux jeunes lecteurs


 
En résumé
 

La bande de My Little Pony subit les assauts de la reine de cauchemars. Les enfants trouvent toujours du plaisir à renouer avec la bande de Rarity

 
Infos techniques
 

Dessin : Collectif
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 11 septembre 2017 par

 
Dans le détail...
 
 

Même les poneys ont des cauchemars

Le royaume du cauchemar veut conquérir Ponyville ainsi que tout le royaume d’Equestria. Les Little Ponies vont s’unir pour vaincre les ténèbres.
Au cours de cet affrontement, Rarity se fait enlever… mais ses amis vont tout faire pour la sauver.

L’avis de Ben :

Voici donc un nouveau titre de la collection Urban Kids, il s’agit du deuxième volume des My Little Pony, la joyeuse troupe qui fait fureur chez nos enfants. J’accueille toujours avec plaisirs ces lectures car je les partages avec mes filles.

Le livre est construit de la même manière que le premier volume : on a une histoire principale constituée de 4 chapitres suivie de 4 histoires courtes. Ne vous attendez donc pas à continuer là ou vous avez laissé les poneys dans le tome précédent. Il n’y a pas de continuité ou de référence entre les aventures pour le moments dans les histoires proposés. Cela permet aussi de ne pas perdre les lecteurs les moins avertis et offre aussi comme ça des points d’entrée à chaque volume.

L’histoire principale est plus facile à lire que dans le premier tome ou alors c’est que je suis de plus en plus immergé dans le mondes des little pony. Quoi qu’il en soit l’arc est moins verbeux ce qui le rend plus accessible pour les plus jeunes.

Les ficelles du scénario sont classique mais destinés à un public de jeunes lecteurs et rentrent donc dans les codes habituels. On retrouve les axes qui font le succès de la bandes, à savoir l’amitié et l’amour.

Les histoires courtes se focalisent sur un personnage en particulier en guise d’anecdotes sur son histoire cette fois-ci ce sont plutôt des personnages secondaire. Ces épisodes permettent donc de mieux connaître les poney et poussent un peu ma culture de l’univers plus loin (et celle de mes filles).

Le dessin est lui aussi fidèle au monde des poneys et loin d’être désagréable, très dessin animés.

En tant que lecteur je n’ai pas été passionné par la lecture mais je ne l’ai pas trouvé désagréable. En tant que papa, le partage avec mes petites têtes blondes reste toujours un plaisir et elles sont fans de la bande Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy et compagnie.

Mes filles ont plus accroché sur ce tome que sur le premier peut être est-ce lié à l’accessibilité dont je parlais plus haut? Ce qui est sûr c’est que depuis qu’elles ont appris qu’un dessin animé allait paraître à l’automne au cinéma, elles sont encore plus fan des comics. (Bande annonce en bas de cet article).


L’avis de Louise (7 ans) :
C’est dommage qu’il y ait les cauchemars mais heureusement, ils arrivent à s’en sortir. J’ai bien aimé qu’ils sortent de la prison. Les bébés poneys me font rire.
Le dessin est moyen. Les méchants ne me font pas peur car je suis grande mais peuvent faire peut-être aux plus petit.

L’avis de Jeanne (5 ans) :
J’adore les petits poneys et je pense que l’histoire est bien. Et je ne ferais pas de cauchemar. Les dessins sont trop beau. Et j’aimerai être amie avec les poneys.
Si je pouvais, je passerais du temps avec eux.


L’univers des My Little Pony, des aventures des célèbres  petits poney, un ton léger toujours avec des complexité variables en fonction des histoires. Les plus jeunes aime qu’on leur raconte l’histoire, les plus grands les liront avec plaisir. A noter qu’on peut lire ce tome sans avoir lu le précédent.


Les mots clé de cet article
Mon Petit Poney my little pony Urban Comics urban kids

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire