[Review] Nightwing Rebirth Tome 5
Point(s) fort(s) :
La colorisation
Un affrontement Raptor-Nightwing-Blockbuster prenant
Point(s) faible(s) :
La dernière page, archi-frustrante
C’est la fin pour Nightwing Rebirth et si le final tient ses promesses, on ne peut s’empêcher d’être frustré par la précipitation de l’ensemble et par les éléments laissés en suspens. Malgré tout, les personnages sont toujours aussi bien écrits et les dessins sont toujours impeccables.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Rideau !
Avec ce tome 5 de Nightwing Rebirth, voici la fin de ce qui fût une très bonne série. Oui, c’est le dernier tome de Tim Seeley. Oui, ça a continué aux États-Unis et vu le cafouillage éditorial, autant dire que Urban Comics prends la meilleure décision possible afin de ne pas léser le lectorat.
En ce qui concerne l’histoire, l’auteur ramène Raptor afin de compliquer encore plus le combat que Dick Grayson mène contre Blockbuster. Tim Seeley prolonge l’affrontement idéologique entre deux personnages qui veulent le meilleur pour leur ville. La criminalité et le vice que représente la ville ne pouvait qu’attirer Raptor qui constitue toujours une menace crédible. Aussi bien physiquement que mentalement, il est redoutable mais on voit à quel point Dick Grayson s’est renforcé et s’est affirmé depuis leur première rencontre. Il n’est plus aussi naïf et va mieux lutter contre lui. Le tout va suivre un cheminement classique mais qui va très vite s’avérer frustrants.
En effet, Huntress repart comme elle est venue et la conclusion ne ressemble pas à une fin de run. De nombreux éléments sont conclus de manière légèrement précipitée et créé de la frustration plus que l’impression d’avoir assister à un final en bonne et due forme. Surtout, on ressent ce que l’auteur avait encore à raconter, la dernière planche laissant envisager des éléments qu’il aurait été intéressant d’explorer.
Malgré tout, il y a toujours un grand soin apporté aux relations entre les personnages. Dick apparait plus mature que précédemment et prêt à aller de l’avant, assumant mieux ses échecs et ses erreurs. C’est d’ailleurs là que l’affrontement avec Raptor et Blockbuster devient intéressant car cette trilogie de personnages doit faire face à des regrets et à des espoirs mais ne les affronte pas de la même façon. Ça aura été le cœur du run et sur cet aspect, la finalité est satisfaisante.
Du côté des dessins, le travail est toujours très bon, malgré un encrage parfois irrégulier pour Miguel Mendonça. Mais le travail de Chris Sotomayor à la colorisation est toujours impeccable, mettant en avant l’atmosphère si particulière de Blüdhaven.
Bref, ce tome 5 de Nightwing Rebirth est aussi satisfaisant que frustrant. L’affrontement entre Blockbuster et Raptor est intéressant et bien travaillé mais le final laisse entrevoir ce que la suite aurait pu donner.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Nightwing Rebirth Tome 5