Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Ninjak tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


L'aventure est bien menée
Un nouveau contexte pour le héros

Point(s) faible(s) :


Le tout manque d'éléments marquants


 
En résumé
 

Ninjak prend en chasse un évadé doté de pouvoir magique. Sa traque le conduit jusque dans le monde des morts accompagné par une magicienne punk mal lunée.

 
Infos techniques
 

Dessin : Doug Braithwate, Juan José Ryp, Robert Gill
Couleur : Brian Reber, Soto et José Villarubia
Editeur :
 
Publié 27 avril 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

James Bond au pays des merveilles

Ninjak a donc

SPOILER de Ninjak tome 2 – cliquer ici pour le lire

capturé les 7 ombres (dans le tome 2). Parmi ces prisonniers, Fakir attire particulièrement l’attention du MI-6 car ses pouvoirs semblent d’origine magique.

Mais voila, ce criminel vient de s’évader. Ninjak se lance à ses trousses dans une course-poursuite qui va le conduire jusque dans Le Monde Des Morts.

C’est un changement total d’ambiance dans la série.
Le héros quitte la Terre et se plonge dans un univers fait de magie et de démons, accompagné pour l’occasion par Punk Mambo, une sorte de John Constantine au féminin. L’intrusion de nos héros dans Le Monde Des Morts est l’occasion pour les auteurs de repousser les limites du possible et de s’amuser avec toutes sortes d’ambiances et de créatures.

Ce troisième volume consacré au Ninja/Agent Secret est également l’occasion de découvrir  Shadowman alors que Bliss Comics vient d’annoncer la sortie prochaine des aventures en solo du personnage. Le titre alterne d’ailleurs entre l’aventure principale et des flashback centrés sur ce personnage afin d’approfondir nos connaissances sur lui. Et pour être complet, le volume s’achève avec une histoire consacrée à Punk Mambo, un personnage que l’on retrouvera plus tard dans les tomes de Ninjak.

Globalement, Ninjak est une série agréable à suivre mais pas plus marquante que ça. Graphiquement, elle tient la route sans trop en faire. On est dans du bon comics, réussi et parfaitement exécuté. Pourtant, difficile d’en extraire un moment marquant ou grandiloquent. On est dans un comics de milieu de  gamme, je ne regrette jamais mon achat mais je n’ai quand même pas l’impression d’être en présence d’une oeuvre incontournable.

Sans jamais révolutionner les comics, Ninjak reste une série agréable à suivre. Le duo avec Punk Mambo fonctionne bien et cette ouverture à un aspect mystique de l’univers Valiant est intéressant. Ninjak, c’est donc une lecture solide.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Matt est animateur et producteur en radio et en télé depuis 2004. Autodidacte, il lance plusieurs programmes dont C'est Quoi Ton Job ? ou L'Upperground, récompensés par des prix nationaux. Avec La Sélection Comics, il parle de BD américaine au plus d'1.3 million d'auditeurs de Sud Radio, Vibration, Voltage et beaucoup d'autres. Il est le fondateur de LesComics.fr.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Ninjak tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #18969
      Matt
      Participant

      Ninjak prend en chasse un évadé doté de pouvoir magique. Sa traque le conduit jusque dans le monde des morts accompagné par une magicienne punk mal lunée.

      [Retrouvez l’article de matt à l’adresse [Review] Ninjak tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.